Corrida d'Auch

Date : 28/12/2025
Heure : 15:30
Lieu : AUCH (32000)
Distance : 8,4, 2

Organisateur

Nom : MEDIAMOLE Bernard
Téléphone :   06.11.51.93.14
Mail : mediamole.bernard@orange.fr
Site : http://ac-auch.fr/corrida.php


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




30/12/23 500 à la Corrida d'Auch !

Près de 500 partants, même plus avec les enfants pour cette dernière compétition de 2023. la Corrida d'Auch a fait le plein et ça fait plaisir. En effet, toute l'équipe de l'Athlétic Club Auscitain, sous la houlette de Bernard Médiamole se démène pour apporter le meilleur aux coureurs de la région, histoire de bien terminer l'année. Sous une température chaude pour la saison, chacun a pu bénéficier du circuit fermé dans les rues et sur les berges du Gers de la capitale Gasconne. Des déguisements à la pelle, des Chapeliers fous aux Mime Marceau, de la mouette à la Fée Clochette, du Rasta à la Casa de Papel, les plus belles tenues étaient de sortie et c'est ça aussi qui fait l'image de cet événement. Certes, certains sont là aussi pour la compétition en tant que tel et chez les hommes, Damien Andrada du CA Balma est le plus rapide en 25'25" sur ces 8,4 km. Il est suivi de Thomas Téofili du même club, 5 secondes derrière, et de Paul Kraemer du Toulouse Running Academy. Mélody Julien de l'AM Montredonnaise l'emporte sans surprise chez les féminines devant Jeanne Lehair du CA Balma et Caroline Rivière la "locale". On notera que Thibault DAURAT, seul handisport engagé, boucle la course en 18'35".

 

Retrouvez les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique "résultats" et plein de photos de Gaëlle ICI et aussi LA

 


(30/12/2023)

31/12/22 A Auch, c'était la der de l'année !

La Corrida d'Auch, comme à l'accoutumée, termine l'année de course à pied de la région. Une fois de plus l'Athlétic Club Auscitain a su rassembler en cette  fin d'année près de 400 coureurs pour la "der" de l'année. Dans un esprit plus que convivial mais aussi sportif, chacun est venu ce 31 décembre participer à cette dernière corrida le long des berges du Gers. Des déguisements magnifiques une fois de plus et un moment magnifique avec une météo plus que parfaite pour ce moment sportif partagé en toute convivialité. Côté résultats, le CA Balma fait forte impression avec les deux potes Mourabik Yago et Nathan Lessmann qui terminent ensemble en 24'59''. Le premier cité étant encore espoir. Chez les dames, bien sûr Mélody Julien l'emporte mais on note tout de même la belle course de Saadia Fadili qui finit deuxième....à près d'une minute trente. A noter que le vainqueur bat l'ancien record détenu par Djilali de dix secondes.  Très costaud !!

 


Retrouvez les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique résultats mais aussi quelques photos ICI et une vidéo de départ LA


(31/12/2022)

26/12/21 Un joli moment de partage à Auch !

Traditionnellement, la dernière de l'année se déroule dans la capitale gasconne et si, l'année dernière, celle-ci n'avait pu avoir lieu pour les raisons qu'on connaît, cette année elle était bien le rendez-vous de tous les runners de la région. Alors certes, elle n'a pas fait « le plein » comme les autres années avec moins de 250 concurrents mais l'ambiance y était chaude et tout le monde était ravi de se retrouver sur cette boucle de 8,4 km auscitaine. Beaucoup étaient déguisés et c'est aussi ça le charme de la corrida. On est là pour s'amuser avant tout même si, et c'est bien normal, les meilleurs sont là pour se tester et jouer des coudes avec les meilleurs régionaux, voire avec Brahim ASLOUM, champion olympique de boxe, qui n'était pas là pour viser le podium mais en accompagnement. Les plus rapides chez les hommes sont donc Nicolas FERNANDEZ qui termine la boucle en un peu plus de 25 minutes devant Jérémy BELKACEM. Nathan LESSMANN, du CA Balma prend une belle troisième place à domicile devant Damien ANDRADA, aussi du CAB mais également d'Auch. Derrière eux ce n'est autre que la première féminine qui passe la ligne 1 minute après en la personne de Mélody JULIEN. Elle monte sur le podium avec Fatiha SANCHEZ seconde et Martha KOMU. On notera que l’infatigable Nawal PINA termine quatrième.

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique "résultats" et des photos ICI et d'autres LA ou encore ICI


(26/12/2021)

29/12/19 Boukebal et Sanchez s'imposent à Auch !

C'était la 33ème édition de la traditionnelle Corrida d'Auch et avec le soleil revenu au bon moment, ils furent plus de 500 à avoir pris un dossard. C'est vrai que mis à part quelques bolides aux avant-postes venus pour en découdre sur ce magnifique parcours en bordure du Gers et essayer de ramener un dernier trophée en 2019, pour tous les autres c'était surtout l'occasion de se faire plaisir, de rigoler, de se déguiser et d'en profiter un maximum entre deux réveillons. Tout l'équipe de Bernard Médiamole et de l'ACA savent y faire pour recevoir au mieux les coureurs et la course se prolongeait ainsi tard dans la soirée, bien après la tombée de la nuit.... Côté résultats, cette fois c'est Amin Boukebal qui a mis tout le monde d'accord. Il s'impose en 26'07'' tout pile pour les 8,4 km devant Paul Zinswiller à 19''. Fatiha Sanchez en féminines réussit le petit exploit de terminer dans le top 12 tout de même au scratch ! Ainsi désormais place à 2020 !


Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et quelques photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Sur le parcours

Le départ

Le départ sous un autre angle

 

Les photos :

La course vue par Victor et Dimitri

La course vue par Pierre

La course vue par Jean-luc

La remise des prix


(29/12/2019)

30/12/18 La Corrida d'Auch dans le froid !

Le froid s'est installé sur la plaine gersoise en ce dernier dimanche de décembre, comme dans tout le département d'ailleurs, et la Corrida d'Auch qui clôt donc l'année en beauté ,'a pas été épargnée. Pour autant, bien habillé, cela ne pouvait entraver la bonne humeur et la motivation des coureurs et ils furent une nouvelle fois plus de 600 à avoir pris un dossard entre deux gros repas. Histoire de faire bonne figure. Le niveau, comme à l'accoutumée aussi, était particulièrement relevé avec des noms tel Bé, Bouviez Gaz ou encore Bévenot dans la liste des favoris. Pourtant c'est Azdine Habz, parti bille en tête, qui va s'imposer. Il met quelques secondes à Amin Boukebal qui aura tout fait pour revenir. Grégéry Bé est juste derrière. Un 8km rondement mené en moins de 26' pour les premiers. Mélody Julien, la jeune championne a palmarès déjà impressionnant, était elle au-dessus du lot. Elle l'emporte avec plus d'une minute sur Khadija Boudjellali. Tout le monde pouvait ensuite se réchauffer devant une boisson chaude à volonté avant la remise des prix, chère à Bernard Médiamole, emblématique organisateur gersois. 

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le départ

 

Les photos :

La course vue par Cricri

La course vue par Pierre


(30/12/2018)

30/12/17 Corrida d'Auch ou la dernière de Michel Hortala !

Ce fut une corrida d'Auch particulièrement émouvante pour tous ceux qui suivent le petit monde de la course à pied depuis des années. En effet le célèbre animateur Michel Hortala, notre ami aussi, posait son micro à tout jamais en mettant ainsi un terme à sa carrière et à donc près de 40 ans d'animations diverses et variées à travers toute la France. Il a été la voix des plus grandes épreuves de course comme des plus petites mais toujours avec la même ferveur et surtout le même professionnalisme. Gisèle, sa compagne, toujours à ses côtés durant toutes ses années pour le seconder, était également présente... Bref Bernard Médiamole et tout son équipes de la Corrida, accompagnés pour l'occasion de Stéphane Hortala et Philippe Duperrain, étaient très heureux et aussi touchés que soit ainsi fêtée chez eux la fin de cette longue carrière. Ils furent donc comme à l'habitude près de 500 à s'être déguisés (ou pas) pour suer un peu avant de penser au réveillon du lendemain et même si à cette occasion, les performances passent un peu après le reste, on notera que, côté résultats, chez les garçons c'est Amin Boukebal du CA Balma qui l'emporte en 26 minutes 23 secondes, il est talonné de près par Jonathan CArtier et Nicolas Ansiaux qui passent la ligne respectivement en 26'37 et 26'47 et chez les filles c'est Nawal Pinna arrive la première avec un chrono de 31'10, elle n'aura pas été trop inquiétéepar Mylène Da Costa Reis et Mélody Julien qui passent la ligne près d'une minute derrière elle.

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Passage sur les berges

Le départ

Le discuours pour Michel

 

Les photos :

Départ et parcours

La Corrida vue par Pierre

La Corrida vue par Cricri


(21/12/2017)

31/12/16 Et Djilali s'offre la Corrida d'Auch

Une fois encore la Corrida à Auch a offert  un beau soleil à tous les participants, avec un vent nul et 8°c au thermomètre, les conditions étaient idéales pour une épreuve hivernale. Une fois encore, il y a eu un beau spectacle sur ce parcours en plein centre-ville, entre grandes artères, ruelles et berges du Gers. Et une fois encore, comme l'an passé, c'est Djilali Bedrani qui s'impose. Très attendu, le favori n'a pas manqué son rendez-vous 2016. Au terme d'une course pleine d'autorité, il s'impose en moins de 25mn sur ce 8,4km, excusez du peu (24'52")... La concurrence n'aura pas démérité pour autant, mais Chafik Laghraïb et Daniel Delattre n'ont pu rattraper le lièvre du jour. Ils terminent respectivement en 25'19 et 26'32". Chez les féminines, Nawal Pinna, deuxième l'an passé, a pris sa revanche cette fois en s'adjugeant la victoire, avec un beau temps de 31'18". Au final, la seule déception pour Bernard Médiamolle et son équipe, venait de la participation, en nette baisse par rapport à l'an passé. Au total, 535 coureurs ont répondu présent, mais il est vrai que le 30 décembre convenait sûrement mieux que le jour de l'an Saint-Sylvestre. Qu'importe, on reviendra l'an prochain avec plaisir en terre auscitaine pour cette épreuve enthousiasmante!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" , la vidéo de départ  ICI et un max de photos LA et encore ICI. Et un autre point de vue LA


(31/12/2016)

27/12/15 La Corrida d'Auch fait le plein et Bédrani devant !

722 partants à Auch sous un beau soleil et une température idéale pour s'adonner à la course à pieds. Des cadors de la région on fait le spectacle alors qu'une foule de coureurs de tous niveaux est venue pour participer dans cet esprit de fête sur le nouveau circuit prévu par l'ACA. On a ainsi vu courir un pingouin, Sylvestre le chat, de nombreux pères et mères Noël, et beaucoup d'autres déguisements devenus habituels maintenant à Auch. L'ACA avait même prévu la voiture balai pour ne laisser personne sur la route. Avant les "grands", une centaines d'enfants se sont testés pour certains, confrontés pour d'autres sur la course qui leur était réservée de 1000 ou 2000m. Il y avait bien longtemps qu'on avait pas vu autant de monde courir à Auch, ça fait plaisir et Bernard Médiamole, le Monsieur Corrida d'Auch semblait bien heureux cet après-midi. Côté performance, on a vu une belle empoignade entre les deux potes, Djilali Bédrani et David Gosse. Même si le premier cité, tout juste rentré des championnats d'Europe de cross auréolé d'une médaille de bronze par équipes, était intouchable. Chez les féminines, c'est une nouvelle fois Houria Fréchou qui gagne et que l'on retrouve donc avec plaisir...elle finit quelques secondes tout juste devant Nawal Pinna, la locale !

 

Retrouvez tous les résultats de la corrida en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les vidéos de la Corrida :

Passage au 1er km

Passage au 2 eme km

Vers le Km 7

 

 

Les photos de la Corrida :

La course vue par Benoît (1)

Passage aux 500m

Passage au 1er km 

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre

Les podiums

Les jeunes

 

(27/12/2015)

Les photos de la corrida d'auch 2015

 La course vue par Benoît

Passage aux 500m

Passage au 1er km 

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre

Les jeunes

Les podiums

 

(27/12/2015)

28/12/14 530 valeureux pas trop frileux à la Corrida d'Auch


 

530 valeureux coureurs ont bravé le froid gersois en ce 28 décembre pour la traditionnelle Corrida Pédestre organisée par le club auscitain. Plus de 600 même si on compte les enfants ayant couru les 1 ou 2 km des courses qui leurs étaient réservées. 6°C au départ donné 10' après l'heure prévue, sans doute pour permettre aux derniers inscrits de rejoindre la ligne de départ. Comme à l'accoutumé, ça part très vite devant alors que plus ça va dans le peloton, plus le rythme s'atténue et de nombreux déguisements font leurs apparition pour le plus grand plaisir du public nombreux massé sur les berges du Gers. Ruben Indongo s'impose de belle manière. Nicolas Fernandez doit se contenter de la deuxième place et Adrien Guiomar complète ce podium plutot relevé. Chez les filles, Marie-Laure DUMERGUE a été la plus rapide devant Nawal PINNA et Houria Frechou pour un tiercé bien relevé encore une fois.

 

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultatsé et photos et vidéos dans la foulée

 

Photos de la Corrida :

  Les photos individuelles de la Corrida par Benoît 

 La Corrida vue par Phil

 Les photos de l'organisation

 

Vidéos de la Corrida :

La vidéo du départ :  ICI

La vidéo au 1er km : ICI  

Petite vidéo du km 4,5  : ICI  


(28/12/2014)

29/12/13 Bares s'impose et tout le monde s'amuse à Auch

La Corrida d'Auch, c'est la dernière course de l'année dans la région Midi-Pyrénées et c'est donc surtout une belle occasion pour tout le monde de se retrouver et de fêter cela. Aussi nombreux sont ceux qui y vont déguisés et qui s'éclatent un maximu avant de se retrouver devant une bonne table dans la capitale gersois. Parfois il n'y fait pas très bon mais cette année pourtant le soleil était bien au renez-vous avec un vent glacial bien présent pour nous rappeler que l'on est bien en plein hiver mais pas de pluie comme craint par beaucoup. Près de 600 concurrents, comme à l'accoutumée, serait-on tenté de dire, étaient présents pour 8 kilomètres rapides... En l'asbence de Nicolas Fernandez, pourtant habitué aux lauriers pas si loin de chez lui, c'est finalement le militaire Laurent Barès qui aura le dernier mot face à un Sadek Bahla de plus en plus en forme sur cette fin de saison. Benoît Rouzaud occupe la dernière marche du podium et Nicolas Ansiaux est juste derrière, lui aussi habitué de cette "dernière valse auxitaine". Chez les dames, le niveau était aussi relevé. L'algérienne sociétaire de Blagnac, Kenza Dahmani, sur ce genre de distance, était pourtant intouchable. Elle devance Nawal Pinna et plus loin Houria Fréchou... Marion Clignet est bonne quatrième. C'est dire le niveau. On aura noté donc la superbe organisation de l'ACA et le travail de Bernard, toujours aux manettes. Mais ainsi, on peut le dire, l'année 2013 est bien finie, du moins pour ce qui concerne la course à pied dans le coin. Le premier rendre-vous est pas si loin avec le Trail des Côteaux Bellevue dès samedi prochain !!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique "photos" et un max de photos en rubrique du même nom !


(29/12/2013)

Les photos de la Corrida d'Auch 2013

La Corrida vue par Pierre 

La Corrida (ambiance) vue par Dominique 


(29/12/2013)

30/12/12 Fernandez de nouveau à la Corrida d'Auch...

Comme ça, à priori sur le papier, on pourrait croire que les années se suivent et se ressemblent du côté d'Auch pour la traditionnelle Corrida. Mais il n'en est rien car si Nicolas Fernandez l'emporte une nouvelle fois et David Gosse qui avait terminé ex-aequo avec lui en 2011 finit cette fois deuxième, et si Nawal Pinna et Houria Fréchou se sont encore tirées la bourre sur les 8km, et bien la grande différence est venue du nombre de concurrents au départ. Avec plus de 550 partants et près de 80 enfants, le record a littérallement explosé. Et là c'est vraiment extraordinaire, on ne peut trouevr autre mot. La veille du réveillon, réussir à regrouper autant de monde, c'est bien la preuve que la course à pied se porte de mieux en mieux. Ainsi Nicolas Fernandez, revenu de Martinique, finit légèrement détaché en 24'44' soir quelques secondes de plus en 2011, laissant David Gosse juste derrière, sous la menace de Damien Bévenot venu finir son année de belle manière. Chez les féminines, Houria n'a pu rééditer sa performance de 2011. Elle laisse encore une fois Nawal Pinna s'imposer. C'est devenu un scénario connu cette année... la troisième n'est autre que la jeune Marie Jacquemin que nous avions vu l'autre jour sur le cross de Blagnac... 2012 se termine de la manière des façons qui soit. Vive 2013 !

Retrouvez les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique résultats, ainsi que pas mal de photos en rubrique du même nom et une petite vidéo du départ dans la foulée !

 


(30/12/2012)

Les photos de la Corrida d'Auch 2012

 La Corrida vue par Pierre 

La Corrida vue par Studio Carl (plus de 1200 photos) 

La Corrida vue par Dominique 


(30/12/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Corrida d'AuchSA 30/12/2023AUCH8 km
Corrida d'AuchSA 31/12/2022AUCH8,4 km
Corrida d'AuchDi 26/12/2021AUCHFauteuils
Corrida d'AuchDi 26/12/2021AUCH8,4 km
Corrida d'AuchDi 29/12/2019AUCH8,4 km
Corrida d'AuchDi 30/12/2018AUCH8 km
Corrida d'AuchSA 30/12/2017AUCH8,4km
Corrida d'AuchSA 31/12/2016AUCH8,4 km
Corrida d'AuchDi 29/12/2013AUCH8 km
Corrida d'AuchDi 30/12/2012AUCH8 km
Corrida d'AuchSA 31/12/2011AUCH8 km
Corrida d'AuchSA 31/12/2011AUCHJeunes


Mentions légales