Le Trigoulet est un triathlon pour les jeuens de 6 à 15 ans avec différents formats selon les âges. Il se déroulera sur la zone vertes des Argoulets avec natation à la piscine Alex Jany !
Pour la neuvième année consécutive (l'an dernier, le Trigoulet avait été une des rares organisations à avoir eu lieu), le Toulouse Triathlon accueillait ce dimanche les jeunes de 6 à 15 ans sur la base verte des Argoulets pour une matinée dédiée aux triathlons format jeunes. 5 courses adaptées aux catégories d'âge et au total 190 triathlètes en herbe. Les plus jeunes venaient le plus souvent découvrir le triple effort. Quant aux plus grands, souvent plus habitués et porteurs de tenues aux couleurs de l'école de triathlon du club organisateur, des autres clubs toulousains ou les fidèles voisins d'Albi venus en grand nombre, ils étaient là pour se mesurer au chrono. On reconnaît même dans les classements des noms connus dans la région (Save, Le Hir, Boissenin...), les enfants suivant la voie de leurs champions de parents...Quoi qu'il en soit, pour toutes et tous, à l'arrivée, on retrouvait les mêmes sourires radieux, une médaille autour du cou et une crêpe à la main ! Et comme le veut la tradition, l'ensemble des jeunes montait sur le podium pour recevoir un lot.
Texte de Franck. Retrouvez tous les résultats du Trigoulet en rubrique "résultats" et plein de photosICI
(28/09/2021)
27/09/17 Petit retour sur le Trigoulet
Ce dimanche aux Argoulets fut comme le soleil : radieux ! Pour cette 8e édition du Trigoulet, triathlon destiné aux jeunes de 6 à 15 ans, les organisateurs du Toulouse Triathlon avaient décidé d’instaurer un système de départ en contre la montre sur les premières courses, afin de pouvoir accueillir plus d’athlètes. Bien leur en a pris puisque le record de participations a explosé, avec 186 jeunes adeptes du triple effort alignés sur l’ensemble des cinq formats (un pour chaque classe d’âge). Les courses se sont donc enchaînées toute la journée sur un rythme endiablé. Après avoir nagé dans la piscine Alex Jany, les jeunes triathlètes se sont élancés à VTT dans la base verte des Argoulets, avant d’y retourner, mais à pied cette fois. Et sur la ligne d’arrivée, médaille de finisseur et diplôme accompagnaient les grands sourires. Au palmarès, les plus rapides se nomment Maël GUILBERT et Anaïs MOUSQUET chez les 6‐7 ans, Léo MARQUEZ et Enora FAVRE en 8‐9 ans, Quentin LEFEBVRE et Maëlle FANTIN pour les 10‐11 ans, Ethan MASSE et Maëlle FAVRE en 12‐13 ans et enfin Quentin DESCOUS et Clara VERON dans la catégorie des 1415 ans. Mais au Trigoulet, c’est la tradition, tous les jeunes montent sur le podium et sont récompensés. Et l’après‐midi, c’était le tour des grandes sœurs et des mamans pour le Triathlon des Roses. Rendez‐vous dimanche 23 septembre 2018 pour la prochaine édition !
A propos du Toulouse Triathlon :
Créé en 1993, le Toulouse Triathlon est un club convivial, ou chaque athlète, quel que soit son niveau, peut pratiquer et s’entraîner dans la bonne humeur. Le club accepte les personnes de tout âge et de tout niveau (débutants comme confirmés). Le niveau technique ou physique n’est pas important : tous les entraînements sont adaptés à chacun(e), et des groupes de niveaux sont constitués si besoin. Pour les jeunes à partir de 6 ans, le club dispose d’une école de Triathlon agrée 1 étoile par la Fédération Française de Triathlon. Des entraînements dédiés aux jeunes de 6 à 19 ans sont organisés pendant les périodes scolaires, le mercredi et le samedi, avec un entraîneur diplômé.