On peut dire que la nouvelle équipe organisatrice du Pavie Trail a bien œuvré pour ses débuts, et ce ne sont pas les 200 participants qui diront le contraire. Il faut dire que tout y était ce dimanche avec un parcours toujours aussi sympa et bien préparé par Fabrice et Jenifer Antoniolli, les nouveaux organisateurs. Il y avait même le soleil et une météo que nous pouvons qualifier de parfaite pour ce genre d'exercice. Les parcours sont toujours de 11,5 et 21 km afin que chacune et chacun puisse participer. Côté résultats, on dira que sur le 21 km c'est Clément Rozes qui l'emporte assez facilement devant Sébastien Dondelli et Loïc Bonnet. Delphine Chamignon de l'ACA gagne chez les filles, suivie de Gwendoline Paulus des Runners du Pélam et Valérie Létisse également de l'ACA. Le 11,5 km voit Florent Crésut de l'ACA et Barbara Wenman, des Canterbury Harriers, britannique en vacances dans le coin, monter sur la plus haute marche du podium. S'en est suivi un très bon pot de l'amitié, accompagné de grillades, fort apprécié par le peloton.
Retrouvez les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats" et plein de photos ICI
(21/04/2024)
30/04/23 Un Pavie par de temps de pluie !
Quel temps !! Il ne faisait pas bon sortir un traileur du lit ce matin. Malgré tout, 155 d'entre eux étaient bien sur la ligne de départ à 9h30 ce dimanche matin. L'équipe organisatrice était sceptique tant il a plu dans la nuit si bien qu'au petit matin des cordes ont été installées par-ci par-là pour permettre quelques petites ascensions. Le parcours était vraiment glissant par endroit voire inondé mais toutes et tous avaient le sourire à l'arrivée et les « DNS » (une quinzaine) peuvent regretter leur choix. A l'arrivée, on ne reconnaissait plus les maillots de certains et les douches ont été bien appréciées. Sur le trail court de 21 km, c'est Florent CRESUT de l'AC Auch qui aura été le plus rapide pour sa première participation sur le « long » de l'épreuve. 10 secondes derrière, Pierre DURAN d'Oxygène 32 passait la ligne. C'est Clément ROZES qui monte sur la troisième marche du podium. Chez les féminines, Fanny TASTET de Tarbes Pyrénées Athlé l'emporte devant Laurie SAINT-CRIQ de Tracks Athlé Isle-Jourdain et Yanid ARANGO d'Eaunes. Julien LACOMME, de retour de blessure et après 30 km de vélo pour se rendre sur l'épreuve remporte la course nature de 11km juste devant Gwenolé LE BRETON de l'AC Auch et Loïc DERREY. Trois habitués des podiums gersois. L'éternelle Nawal PINNA de l'AC Auch est la plus rapide chez les filles, elle est suivie de Juliette VIRY de Tarbes Pyrénées Athlé et de Marina MARTIN-STOILJOVSKI, elle aussi de l'AC Auch. Tout ce petit monde était enfin à l'abri pour une remise de récompenses et pour profiter de la bière offerte aux coureurs.
Retrouvez les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats" et des photos de Patrick MotheICI et de l'organisationLA
(30/04/2023)
08/05/22 Le Trail de Pavie qui fait envie...
Du soleil, de la bonne humeur, de la convivialité... et quelques 250 dossards distribués en tout. C'est ce qu'il faudra retenir de cette nouvelle édition du Trail de Pavie. Tout, en fait, pour le bonheur des passionnés de course nature qui ont pu en découdre sur deux parcours de toute beauté. Un de onze kilomètres et un autre de vingt et un. Sur la petite distance, ce sont Marie Pierson et Rudi Bastelica qui auront été les plus rapides. Mais sur le long, ce fut un peu plus indécis. Malgré tout Valérie Létisse gagne chez les dames et Béranger Roue chez les hommes. Vivement la prochaine édition !
Retrouvez tous les résultats du Trail de Pavie en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos de Merville TrailICIet une vidéo du départLA
(08/05/2022)
12/05/19 Le Pavie Trail, la petite course qui monte....
Deux magnifiques parcours, du soleil à gogo, une température idéale et une ambiance de folie : que demander de plus pour la pratique du Trail. Peut-être un beau département comme le Gers? Ahhh... En tout cas les organisateurs du Pavie Trail étaient aux anges ce matin avec pas moins de 350 concurrents, répartis équitablement sur un 21 et un 11km. La remise des prix n'en fut que plus grandiose. Et on a pu aussi voir quelques champions de haute-volée, pour ne pas dire de niveau national, car sur la longue distance, c'est l'ancien international, Aurélien Lescure qui s'impose devant un champion de trail, Geoffrey Sarran. Les deux ne se sont pas faits de cadeau. Les locaux, du coup, sont un peu plus loin. On note tout de même que Nawal Pinna, première féminine, est onzième au général. Grosse performance, vu le niveau. Sur le court, Christophe Cabannes, comme à l'accoutumée, n'a pas fait dans le détail. Il gagne avec cinq minutes d'avance. Ce fut plus serré entre Véronique Semezies et Marie Pierson en féminines. Trois secondes seulement les séparent au profit la première nommée !
Retrouvez les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats", ainsi que la vidéo de départ ICI, le passage au 1er km LA et des photos LA
Les organisateurs avaient tout prévu du côté de Pavie pour cette 8ème édition du Pavie Trail. Mais tout prévoir n'est pas suffisant quand la météo s'en mêle. A 8 heures, Ils se rendent compte que le pont emprunté au dessus du Sousson se trouve sous 10 cm d'eau. Vite vite, solution de replis, on traverse un champ et ça va le faire. Du coup quelques égarements mais dans la globalité, ça s'est bien arrangé. L'arrivée clownesque à base de ventre-glisse pour les plus érudits et l'apéro qui a suivit la compétition ont mis tout le monde d'accord sur le fait que la compétition a été un succès. On remarquera que Pavie Trail est, pour le moment, une des seule compétition gersoise à ne pas perdre de concurrents. Côté résultats, Florent Crésut de l'AC Auch l'emporte sur le court en 45'04" devant Henrick Sobenski du Team Intersport 5 minutes derrière. Yohann Desriac boucle le podium. Chez les filles, c'est Catherine Monahan dAuch Tri qui tire son parti en 59'41" devant Camille Calmettes de la Team Décathlon en 1h00'08" et Sandrine Bernoville 9" derrière. Sur le long, Stéphane Cavalca du Pprtet Athlétic Club boucle les 21km en 1h27'44. Il est suivi de Laurent Soccol de l'AC Lacaune et de Arnaud Bellaïla en 1h32'50". La course féminine est emportée par Caroline Rivière Goux, de la Team Simon suivie de Lucile Resplandy et de Marie Cros du CO2 Trail. Du coup, malgré les imprévus, les organisateurs s'en sont bien sortis, et on été félicités pas de nombreux participants. On note que le repas d'après course était complet ce qui est chère aussi dans le Gers où on sait recevoir.
Retrouvez les résultats du pavie en rubrique "résultats", une vidéo du départICIet des photos LA !
(29/04/2018)
14/05/17 386 coureurs au Pavie... et un chevreuil !
Les années se suivent et ne se ressemblent pas et les organisateurs du 7eme Pavie Trail en sont ravis. Après la tempête de 2016 qui avait un peu compliqué la fin de compétition, une météo plus que clémente est venue saluer l'édition 2017. Près de 400 coureurs donc, presque également repartis sur les deux circuits de 11 et 21 km magnifiquement préparés par l'équipe de bénévoles de l'association, sous le commandement de Jacques et Françoise. 400 coureurs donc et 1 chevreuil qui laissera des traces sur un coureur et obligera l'intervention des sapeurs-pompiers même si aucune blessure grave ne sera à déplorer. Côté résultats, Mylène Bacon fut de nouveau irrésistible. 4ème au scratch sur la courte distance et donc une nouvelle fois lauréate en féminines. On ose plus compter toutes ses victoires depuis le début de l'année ! Christophe Cabannes remporte sans trop de souci ce 11km. Enfin sur la longue de 21km, Fabien Molinié et Nawal Pinna ont fait parler la foudre malgré une belle concurrence !
Grosses conditions dans le Gers pour le Pavie Trail. C'est devenue en quelques années, une épreuve de référence dans la région et de bouche à oreille, sa réputation n'est plus à faire. Pourtant cette année, il fallait vraiment être solide pour aller s'aligner au départ avec des conditions météos pas faciles, entre pluie, vent et un poil froid. Ce sont tout de même près de 350 courageux qui ont tenté le coup. Sur le 11km, on note les victoires de Florent Castet et Nawal Pinna alors que sur le long de 21km, c'est Fabien Vidal qui aura le dernier mot et une nouvelle fois Aurélie Larribeau étonne son monde en l'emportant, devant tout de même Marion Clignet herself !
Retrouvez les résultats du Pavie en rubrique "résultats" et une vidéo de départ ICI. Photos LA
(22/05/2016)
03/05/15 Au Pavie Trail, on y est bien !
Y a pas à dire, tous les coureurs auront été unanimes pour reconnaitre que l'apéro d'après-course avait quelque chose de magique. Des fruits frais en pagaille avec un petit verre pour faire passer le tout, dans un décor champêtre et tranquille, après un bel effort dans la campagne gersoise, que demander de plus en effet? En tout cas avec 425 concurrents rChristophe Arrieu, l'homme en forme du moment, qui l'emporte. On note une nouvelle fois que Marie-Laure Dumergues n'est pas si loin que ça, première féminine certes, mais aussi troisième au général. Excusez du peu ! Sur le 21km, Stéphane Cavalca gagne encore. Il devance Henryk Sobinski et Benoît Sentost. Marion Clignet est la grande gagnante du jour. Bien placée aussi au scratch !
Retrouvez les résultats du Pavie en rubrique "résultats" et toutes les photos et vidéos de Pierre et Géry !
19/05/14 Quand les femmes font la loi sur le Pavie Trail !
L'autre grand moment du week-end dans la région, ce fut sans doute le Pavie Trail. En effet avec seulement 4 années d'existence et une bonne communication en amont, et un grand investissement de ses organisateurs il est vrai, l'épreuve a réussi à réunir plus de 350 concurrents et ce malgré une concurrence dans le calendrier donc. Le fait d'inverser le parcours était apprécié de tous et rendait plus roulant encore l'épreuve. Sur le 21km, Henryk Sobinski gagne mais ce fut serré. Fabien Molinié n'est qu'à quelques secondes derrière lui. Fatima Chaabami est largement en tête chez les femmes. Sur le 11km, les deux inséparables ont fait course ensemble cette fois. Florent Crésut et Rudi Bastelica ont finalement décidé cette fois de finir main dans la main. On notera d'ailleurs que Florent s'alignait l'après-midi avec son club de l'ACA sur le 3000m steeple des interclubs. Et que son club ratera l'ascension en national pour 9 points seulement mais c'est une autre histoire. Sur le 11km, l'énorme sensation tout de même est venue de Marie-Laure Doumergues qui finit tout simplement troisième au scratch. Nawa Pinna n'est pas si loin en quatrième place. Ouf ! Les femmes ont fait la loi au Pavie Trail !
Retrouvez tous les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats"et plein de photos en rubrique"photos"
David Lorain, l'homme du 82, aime bien les trails d'une vingtaine de kilomètres. Il aime bien quand il faut envoyer du lourd comme on dit et où il peut faire valoir sa bonne vitesse de base tel un bon et solide "routier" qu'il est. Aussi si on se souvient l'avoir vu gagner à Gagnac en début d'année, déjà dans la boue, et bien il a remis ça dimanche du côté de Pavie dans le Gers pour le fameux Pavie Trail. David l'emporte en 1h36' laissant son premier poursuivant à 4', Gwenolé Le Breton ! Mais l'épreuve ne se résumait pas à une simple et unique distance et la réussite fut vraiment énorme avec pas moins de 300 concurrents répartis sur un 11 er un 21 ! Sur la courte distance, Damien Bévenot a été le plus véloce devançant Rudi Bestelica de deux minutes. Chez les féminines, France Gaillard et Nawal Pina gagnent respectivement le 11 et le 21km ! Mais de l'avis de tous, ce fut vraiment une belle journée pour les amateurs de course nature. C'est donc gagné pour le Pavie Trail qui remet d'ailleurs ça en décembre pour une nocturne !!
Retrouvez tous les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats" et de très nombreuses photos de Philippe en cliquantICI