Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


09/12/18 Entrez dans la Ronde et... le vent à Ramonville !

Pour sa 6ème édition, la Ronde de Ramonville a de nouveau fait le plein. C'est devenu une habitude avec toujours près de 1100 finishers mais aussi pas mal d'enfants et leurs courses réservés. Il est vrai que le club organisateur, l'Athlétics Coaching Club, emmené par Riaucem et Xavier, porte une attention toute particulière à la formation des plus petits. La Ronde avec son parcours réputé rapide, qui a légèrement été modifié cette année avec deux tours de 5km, avec la présence aussi de la championne Reina Flor-Okhori, est une belle occasion, la dernière de l'année en fait, de se mesurer à la distance mythique des 10km. La météo a souvent tenu le haut du pavé au fil des années avec, on s'en souvient, du grand froid, du gros brouillard ou même de la pluie, mais cette année, c'est le vent qui s'est invité à la fête. De grosses rafales n'auront pas permis d'espérer les records et enlever d'entrée toutes velléités... Côté coureurs, avec un sas élites d'une cinquantaine de personnes, il était assez facile de reconnaître les favoris. Pourtant, difficile d'imaginez que c'est Stéphane Cavalca qui allait dynamiter tout le peloton. Le spécialiste du trail a fait une année exceptionnelle sur les sentiers et pourtant il nous avouait l'autre jour à Portet qu'il envisageait de revenir sur la route pour améliorer ses chronos et encore progresser. Du coup sur une épreuve vraiment réservée aux "routards", il impressionne tout son monde. Mais Matthieu Penza aura bien maîtrisé son sujet et sans jamais s'inquiété, il réussit à prendre la tête vers la toute fin pour aller chercher un magnifique bouquet. Benoît Galland, lui aussi traileur, complète le podium. Chez les féminines, Salomé Lecoq du CA Balma a été impériale en 36'30''. Impressionnante ! La deuxième, Alice Héliou, elle aussi du CA Balma, est plus loin du coup, à près d'1'30" !



Retrouvez les résultats de la Ronde en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée. Toutes nos photos sont gratuites et on vous les envoie en HD sous simple demande. Profitez en !!

 

Photos:

Départ et passage au 4ème puis au 8ème

Départ et toutes les arrivées

Votre photo individuelle par Afum (dans la soirée)

La course vue par Pierre


Vidéos :

Le passage au 4ème km

Vers le départ

Le départ

Les arrivées (1ère partie)

Les arrivées (2ème partie)

 



09/12/18 Un bon dimanche pour courir à Aspet !

L’esprit du trail fédéré à l’esprit du téléthon, ou l’esprit du téléthon ouvert aux traileurs. Ils étaient plus de 150, coureurs émérites, coureurs du dimanche ou simples donneur de soi à gravir entre les pierres, une ou deux fois au choix, le parcours tracé sur les flancs d’Aspet par l’association organisatrice des Galopins du Cagire. Toute la recette est reversée à l’AFM Téléthon. Sur 5 km, Raymond Saurine, régional de l’étape, Galopin lui-même, a surclassé ses adversaires Les deux frères Prat, Maxime et Quentin, venus en famille, l’encadrent sur le podium Anne Sénéchal, impériale, devance Amandine Corrège et Nadine Prat, la maman des deux suscités Sur le 10 km, les deux podiums masculin et féminin ont été plus disputés. Luc Isambert, en tête après que Gauthier Larreu ne se soit leurré, attend le retour de son adversaire pour franchir la ligne avec lui. Chrstophe Calvet est 3ème. Au coude à coude 10 km durant, Pauline Castex et Fanny Belluche terminent fraternellement main dans la main et précédent Diane Teillol.

 

 

Retrouvez les résultats du Trailéthlon en rubrique résultats et plein de photos ICI



08/12/18 Verfeil ou la succès d'une nocturne de coeur !

Pas de remise des prix du côté de Verfeil, comme à l'habitude sur cette nocturne du coeur, puisque tous les bénéfices sont reversés directement au Téléthon, absolument tous, mais une ambiance de folie pour contrer l'hiver, une bonne soupe chaude et puis tout de même un classement... Aussi ils furent donc 350 coureurs, quota max instauré par l'organisation, et une centaine de marcheurs, à se lancer dans la nuit noire vers 18h30. Un vrai beau succès ! Thomas Lamouroux et Virginie Vilette sont les lauréats de cette soirée !

 


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et la vidéo d'arrivée  LA et de départ ICI...Et les photos LA



02/12/18 Rien n'arrête la Launagu'Etoile

Ah quelle fut belle cette sixième édition ! Alors que l'année passée, on avait un peu craint pour son avenir alors que le nombre de concurrents avait un peu baissé, cette année avec le soleil presque retrouvé, elle a repris du poil de la bête. Avec près de 1000 coureurs répartis sur les deux distances du programme, un 5 et un 10, plus des marcheurs et des enfants, il y avait de quoi garder le sourire et la motivation. Tous les membres de Courir pour eux affichaient du coup un sourire de circonstance, Patricia Fourcade, le présidente, en pole position. Rappelons au passage que les fonds récoltés étaient une nouvelle fois reversés à deux associations : Enfant Do et l'Arsep ! Que dire de plus côté organisation, si ce n'est que l'accueil y est vraiment chaleureux et convivial et le parcours rendu un peu plus champêtre par un petit passage dans quelques chemins dont seul Lanaguet a la secret... Sur le 10km, Damien Bévénot n'a pas eu à forcer son talent en moins de 35' suivi un peu plus loin d'Habib Benama. Chez les féminines, c'est une sociétaire de Cognac, Blanka Balogh qui l'emporte. Enfin on notera sur sur le 5km, c'est aussi un gars d'un peu plus loin qui gagne. Christopher Mouisset vient en effet de Font Romeu... Audrey Kempf du CA Balma a été la plus rapide sur cette même distance !

 

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 


Les vidéos :

Le départ du 10km

Le départ du 5km

Sur le parcours pour le 10km

Sur le parcours pour le 5km

 


Les photos : 

Sur le parcours

Départs et arrivées

La course vue par Jacques

La course vue par Pierre



01/12/18 Aurélie et Pierre-Lo ouvrent le bal à Mazères

Le Trail des Portes de l'Ariège à Mazéres était une première. Un 25km et 900m de D+, pas facile, en nocturne, tout droit sorti de l'esprit de Michel Dumas, l'organisateur. Pas évident d'attirer ainsi du monde au samedi soir d'hiver, premier jour de décembre, et pourtant ils furent presque 200 à s'être donner rendez-vous en Ariège pour en découdre sur ce difficile et rude parcours. Et forcément, Pierre-Laurent Viguier, en voisin, n'a pas fait dans le détail. Il l'emporte en 1h53' laissant son rival du jour Sébastien Capus à plus de cinq minutes. Stéphane Cavalca complète le podium. Chez les féminines, ce fut aussi une belle bagarre et finalement Aurélie Larribeau s'impose devant Magali Alquier. Mais vraiment une belle première qui, on l'espère vraiment, en attirera d'autres...


 

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et plein de photos à venir d'Afum ICI



25/11/18 La pluie reine du Trail Toulouse Métropole...

Bon, la pluie était  bien au rendez-vous de cette édition du Trail Toulouse Métropole. Dès le départ du 50km à 8h, les 230 courageux (140 individuels, 20 duos et 80 équipes de 4) se sont mouillés et cela n'aura guère cessé durant toute la matinée...En tout ils furent près de 1150 à s'être donnés rendez-vous donc du côté de la Salle Jean Mermoz répondant ainsi à l'invitation du Cosatrail. Et finalement c'est bien Pablo Valade, maintes fois classé, mais jamais vainqueur, qui va débloquer son compteur. Dominique Balitrand, archi favori et tenant du titre, connaissait une petite défaillance et le laissait donc s'envoler...Sébastien Perrier, éternel, complète le podium. Savina Picotto a été impériale chez les filles. Elle l'emporte avec 20' d'avance sur Lucile Resplandy et Sarah Dutouron. Sur la petite distance, c'est Clément Delbes, tout droit venu de Font Romeu qui l'emporte et Sophie Pourcel en féminines. Enfin en relais, c'est l'équuipe du PAC composée entre autres du rapide Stéphane Cavalca !

 

Vous pouvez retrouver les résultats en direct en rubrique résultats et puis les premières vidéos et photos ci-dessous :

 

 

Les vidéos :

Passage à Pech David sur le 50km

Pasage à Pech David sur le 15km

Le départ du 50km

Le passage du 50km au 3ème k

Le départ du 15km

L'arrivee du vainqueur

L'arrivée du vainqueur du 15km

 

Les photos :

Du côté de Pourvourville

Départ et passage au 3ème km du 50km

Le passage en haut

Arrivées et départ du 15km

La course vue par JB

Le TTM vu par Afum 

 

La vidéo souvenir :

Le trail vu par JB

 



25/11/18 1200 crossmen à Carmaux !

Crossmen et croswomen, bien sûr ! Ils furent donc près de 1200 en tout à fouler l'herbe du fabuleux parcours de Carmaux. Et une nouvelle fois la météo fut des plus capricieuses avec de la pluie quasiment toute la matinée et des belles éclaircies en après-midi. Bref on ne va pas revenir ici sur toutes les catégories évidemment car sinon il faudrait écrire un bouquin, mais du côté des élites, on retiendra que le Burundais Dieudonné Nsengiyumva s'impose devant Mathieu Brûlet. Une dizaine de secondes les séparent seulement. Le SATUC l'emporte dont devant le CA Balma par équipes. Et chez les féminines, c'est l'Ethiopienne Chaltu Negasa qui gagne. Salomé Lecoq, première française, finit troisième. Et c'est là le CA Balma qui gagne par équipes.... Mais évidemment les cross, ce sont aussi l'occasion pour les plus jeunes de tout donner et de goûter aussi aux joies de la souffrance d'une discipline vraiment exceptionnelle !


Retrouvez les résultats du cross en rubrique "résultats" et photos de Krys LA et des vidéos ICI



24/11/18 Mathieu Dorgans maîtrise à Gargas !

S’il est un trail qui revêt compétition et beauté des sites traversés, c’est bien celui de Gargas , une course pédestre que le club d’athlétisme de Montréjeau a reconduite samedi pour sa 12ème  édition. En plein automne, à l’heure où la nature encore ensoleillée a revêtu son manteau fauve, là où les traces de mains mystérieuses tapissent les parois des grottes, c’est bien un galop sur deux pieds proposé sur un tapis de feuilles qu’ont du livrer les quelques 180 participants invités à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Deux distances étaient proposées, 6 et 14 km, sur un nouveau parcours boisé particulièrement exigeant. Dans les premiers hectomètres, un galop de chevaux a accompagné celui des coureurs qui longeaient leur pré. Le martèlement de leurs sabots a cadencé les foulées de la mise en train. Plus loin, ce sont des vaches paissant qui, peinardes, ont regardé passer le train a avant qu’il ne s’enfouisse entier sous un tunnel forestier. Charme bucolique mis à part, la compétition a largement été dominée sur la grande distance par Mathieu Dorgans. Caracoleur, seul en tête, le Tarbais a précédé de près de quatre minutes le Saint-Gaudinois Cédric Labadens, malheureusement diminué, et le sociétaire de l’ACM Eric Ressencourt. Myriam Dutrey, habituelle vainqueur, s’est faite surprendre par Manon Dejean, Bayonnaise de passage et termine seconde. Sur le 6 km, Tarik Schrauben, venu de Roquefort, règle le compte des cadors locaux Bruno Aggery et Ludovic Dasque. Les deux triathlètes féminines du Comminges-Tri, Zohra Labelle et Audrey Locoge, ont comploté et terminent premières main dans la main. Le buffet d’après course et la remise des récompenses ont conclu un après midi de coureurs rendus heureux.

 

 

Retrouvez les résultats de Autour de Gargas en rubrique "résultats" et plein de photos ICI



18/11/18 Une Boucle du Confluent, une épreuve dans le vent !

Malgré le vent violent qui a soufflé sur portet en ce 18 novembre, la boucle reste une épreuve de toute beauté. Pour la 16ème Boucle du Confluent, cela fut encore le cas. Un gros vent certes en début de matinée donc puis un soleil timide et une température quasi idéale, tout était donc réuni pour que la matinée se déroule sous les meilleurs auspices. Rajoutez à cela une organisation toujours sans faille avec ce mélange de professionnalisme et de convivialité, avec cet accueil aux petits oignons, café et gâteaux à gogo en entrée, et vous obtenez les secrets de la réussite absolue. Et cela fait donc seize ans que a ça dure. Les parcours sont rapides et mesurés. Les possibilités de performances sont bien réels et même les enfants ne sont pas oubliés avec plusieurs courses qui leur sont proposés et des récompenses à gogo. Bref c'est vraiment l'épreuve à ne pas rater de la fin d'année. Ils furent un peu plus de 900 sur le 10km cette année contre 300 sur le 5km à avoir pris un dossard.  Et le suspense aux avant postes aura duré quasiment jusqu'au bout. Ils sont sept à se tenir dans un mouchoir de poche et Adrien Latestere, tenant du titre,  attendra les deux derniers kilomètres pour placer une accélération décisive.  Il l'emporte en un peu plus de 32' (32'04'') devant Benjamin Alquier et Sylvain Robin. En féminines, Mylène Da Costa Reis aura mené de bout en bout et franchit la ligne en un peu moins de 39'. Sur le 5km, ce sont Simon Prady et Manon Taurin, deux jeunes, qui l'emportent aisément !

Retrouvez les résultats de la Boucle du Confluent en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !


Les vidéos :

Le départ du 5km

Le départ du 10km

Les arrivées des premiers

Les arrivées des premières

Passage sur les berges pour le 5km

Passage sur les berges pour le 10km

 

Les photos :

Passage au bord de la Garonne

Tous les départs, passage au 5ème km et toutes les arrivées

Les enfants

Ambiance, enfants, podium par Pierre



17/11/18 La Teulatoise est née au soleil !

Le vent s'est invité à la première édition de la Teulatoise mais le soleil n'était pas loin non plus, ce qui nous a valu une épreuve toute en convivialité et en simplicité. Le petite village de Teulat, fort de ses 500 habitants, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les 200 premiers courageux de cette édition 2018. Produits du terroir et bière offerts avec le dossard et puis un parcours tracé avec le consentement des agriculteurs et propriétaires locaux. 11,5 km avec 220 m de D+ avec le lac de la Balerme en toile de fond. Nicolas Miquel venu en ami a donc été le premier à inscrire son nom au palmarès et derrière lui Arnaud Balleila a réussi à garder une petite avance sur Mylène Bacon, première féminine. Ensuite sous le soleil, la remise des prix s'est fait dans la foulée au micro de Philippe Aubert et la bière a coulé à flots avant de se retrouver à table devant l'aligot-saucisse ! Bref la deuxième édition est d'ores et déjà dans les cartons... Vive Teulat !


Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" et photos et vidéo dans la foulée 7

 

La vidéo :

Départ

 

Les photos :

La Teulatoise vue par Krys

La Teulatoise vue par Jacque

La Teulatoise vue par yoann

La Teualtoise vue par Philippe

La Teulatoise vue par Lyse





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales