Cliquez Ici : la région MIDI-PYRENEES Cliquez Ici : la région AQUITAINE-POITOU Cliquez Ici : la région PACA
| Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)
15/12/24 Une véritable marée rouge dans la ville rose !Qui a dit que Noël était le 25 décembre? A Toulouse, tout portait à croire en cette matinée nuageuse de décembre, que la date avait été avancée au 15. Car ils étaient bien des milliers à avoir revêtu soit le bonnet rouge, soit carrément le costume complet et cela était véritablement impressionnant. Une véritable marée humaine du côté du Quai de la Daurade où ça débordait de partout. La plupart étant là juste pour faire la fête, cela ne posait aucun souci de stress ou de chrono. Christian Reina, l'emblématique organisateur ne se départissait pas de son flegme légendaire et regardait ça avec un grand sourire. Même sil avouait avoir tout de même croisé toute la semaine que tout se passe au mieux. Imaginez que l'on est passé de 1500 inscrits en 2023 à 3000 cette année. La mairie avait mis la jauge autorisée à cette hauteur et depuis trois semaine déjà, les inscriptions étaient closes. Le chèque remis à l'Hôpital des Enfants de Purpan n'en était que plus important. Comme un cadeau de Noël. Bon on avouera que la fête a pris le pas sur tout le reste et qu'au final, si c'est bien Benoît Galand (et oui !) qui a gagné chez les hommes et Lucile Seity chez les dames, cela ne revêtait qu'une importance toute relative en la circonstance. Tout le monde l'aura bien compris. La ville rose tout en rouge, c'était juste énorme !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*15/12/24 Une véritable marée rouge dans la ville rose !Qui a dit que Noël était le 25 décembre? A Toulouse, tout portait à croire en cette matinée nuageuse de décembre, que la date avait été avancée au 15. Car ils étaient bien des milliers à avoir revêtu soit le bonnet rouge, soit carrément le costume complet et cela était véritablement impressionnant. Une véritable marée humaine du côté du Quai de la Daurade où ça débordait de partout. La plupart étant là juste pour faire la fête, cela ne posait aucun souci de stress ou de chrono. Christian Reina, l'emblématique organisateur ne se départissait pas de son flegme légendaire et regardait ça avec un grand sourire. Même sil avouait avoir tout de même croisé toute la semaine que tout se passe au mieux. Imaginez que l'on est passé de 1500 inscrits en 2023 à 3000 cette année. La mairie avait mis la jauge autorisée à cette hauteur et depuis trois semaine déjà, les inscriptions étaient closes. Le chèque remis à l'Hôpital des Enfants de Purpan n'en était que plus important. Comme un cadeau de Noël. Bon on avouera que la fête a pris le pas sur tout le reste et qu'au final, si c'est bien Benoît Galand (et oui !) qui a gagné chez les hommes et Lucile Seity chez les dames, cela ne revêtait qu'une importance toute relative en la circonstance. Tout le monde l'aura bien compris. La ville rose tout en rouge, c'était juste énorme !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*15/12/24 Une Ronde de plus en plus grande...Cette année, la Ronde de Ramonville a modifié légèrement sa date pour se retrouver en deuxième week-end de décembre. Cela n'a eu aucune incidence sur l'affluence des coureurs malgré la concurrence de la Corrida de Noël non loin. 2000 ici et 3000 là-bas. Toutes deux ont arrêté leur inscription bien avant le jour fatidique de la course. C'est dire l'engouement actuel des coureurs de la région à vouloir prendre un dossard. La Ronde de Ramonville pour sa onzième édition grandit encore un peu plus. Les organisateurs de l'ACC ont choisi de rajouter une épreuve de 5km en lever de rideau. Et de fait, la barre des 2000 dossards en tout, avec les enfants donc, a largement été franchie. Jusqu'où cela ira? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas sur le bord du canal du Midi c'était la grande affluence et la météo pas forcément idéale, des passages de pluie, un peu de vent de temps à autre et une température proche des 6°C a fait le reste. C'est vraiment un grand rendez-vous, comme un incontournable pour certains en recherche d'un dernier chrono avant les fêtes. Côté performance justement, et comme à l'habitude, il y a toujours quelques pointures qui s'inscrivent et avec l'évolution du matériel, cela va aussi de plus en plus vite. Cette année sur le 5km, ce sont Florian Ciliberti en 15'32'' et Louise Bailly en 16'58'' qui ont été les plus véloces. Sur le 10km avec donc près de 1300 partants, Arthur Faroux a mené de bout en bout et finit en 30'49'' malgré le vent et la pluie qui se sont invités sur la fin... Laura Clément en un peu plus de 37' a été un long moment sous la pression du retour de Manon Taurin mais elle gagne de belle manière !
Retrouvez les résultats de la Ronde de Ramonville en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-* 15/12/24 Une Ronde de plus en plus grande...Cette année, la Ronde de Ramonville a modifié légèrement sa date pour se retrouver en deuxième week-end de décembre. Cela n'a eu aucune incidence sur l'affluence des coureurs malgré la concurrence de la Corrida de Noël non loin. 2000 ici et 3000 là-bas. Toutes deux ont arrêté leur inscription bien avant le jour fatidique de la course. C'est dire l'engouement actuel des coureurs de la région à vouloir prendre un dossard. La Ronde de Ramonville pour sa onzième édition grandit encore un peu plus. Les organisateurs de l'ACC ont choisi de rajouter une épreuve de 5km en lever de rideau. Et de fait, la barre des 2000 dossards en tout, avec les enfants donc, a largement été franchie. Jusqu'où cela ira? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas sur le bord du canal du Midi c'était la grande affluence et la météo pas forcément idéale, des passages de pluie, un peu de vent de temps à autre et une température proche des 6°C a fait le reste. C'est vraiment un grand rendez-vous, comme un incontournable pour certains en recherche d'un dernier chrono avant les fêtes. Côté performance justement, et comme à l'habitude, il y a toujours quelques pointures qui s'inscrivent et avec l'évolution du matériel, cela va aussi de plus en plus vite. Cette année sur le 5km, ce sont Florian Ciliberti en 15'32'' et Louise Bailly en 16'58'' qui ont été les plus véloces. Sur le 10km avec donc près de 1300 partants, Arthur Faroux a mené de bout en bout et finit en 30'49'' malgré le vent et la pluie qui se sont invités sur la fin... Laura Clément en un peu plus de 37' a été un long moment sous la pression du retour de Manon Taurin mais elle gagne de belle manière !
Retrouvez les résultats de la Ronde de Ramonville en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-* 08/12/24 Ce trail-là est vraiment ouf !Bon le trail des Oufs a trouvé sa place dans le calendrier. C'est désormais une certitude. Une vérité. Et les dossards s'arrachent sur le site du chronométrage et le plein est fait bien avant la date de la course. Aussi une nouvelle fois, ce sont plus de 1000 coureurs qui se sont retrouvés du côté de Montastruc la Conseillère. Pas sous une météo de folie, on est bien d'accord. Mais qu'est-ce qu'un trail à notre époque si il n'y pleut pas un petit peu ou si il n'y fait pas un poil froid. Les organisateurs de Cap Montas avaient une fois mis les petits plats dans les grands avec comme parrain de luxe, Mbark El Moraribity le champion du désert que l'on ne présente plus. Mainte fois vainqueur du Marathon des Sables, entre autres. Rappelons que les bénéfices de l'épreuve sont reversés en partie à Hôpital Sourires. Côté compétition, cette fois encore Mylène Bacon a été la plus rapide sur le 11km. Elle est une habituée des lieux désormais. Tom Toussaint s'impose lui en masculins. Sur le 22km Niels Oger n'a laissé aucune chance à la concurrence et Marion Van de Steene inscrit son nom au palmarès !
Retrouvez les résultats du Trail des Oufs en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos :
*-* 08/12/24 Ce trail-là est vraiment ouf !Bon le trail des Oufs a trouvé sa place dans le calendrier. C'est désormais une certitude. Une vérité. Et les dossards s'arrachent sur le site du chronométrage et le plein est fait bien avant la date de la course. Aussi une nouvelle fois, ce sont plus de 1000 coureurs qui se sont retrouvés du côté de Montastruc la Conseillère. Pas sous une météo de folie, on est bien d'accord. Mais qu'est-ce qu'un trail à notre époque si il n'y pleut pas un petit peu ou si il n'y fait pas un poil froid. Les organisateurs de Cap Montas avaient une fois mis les petits plats dans les grands avec comme parrain de luxe, Mbark El Moraribity le champion du désert que l'on ne présente plus. Mainte fois vainqueur du Marathon des Sables, entre autres. Rappelons que les bénéfices de l'épreuve sont reversés en partie à Hôpital Sourires. Côté compétition, cette fois encore Mylène Bacon a été la plus rapide sur le 11km. Elle est une habituée des lieux désormais. Tom Toussaint s'impose lui en masculins. Sur le 22km Niels Oger n'a laissé aucune chance à la concurrence et Marion Van de Steene inscrit son nom au palmarès !
Retrouvez les résultats du Trail des Oufs en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos :
*-* 07 et 08/12/24 A Gruissan, le Trail c'est dans le vent !Cette année, le Trail de Gruissan a changé de nom pour devenir le Gruissan Kinetik Trail. Mais cette année le Trail a aussi changé d'organisateurs avec la mise en retrait du couple Ferrasse, même si ils étaient toujours là pour aider bien sûr, et deux nouveaux couples aux commandes, Benoît et Erwan et leurs épouses Calire et Audrée... Mais les distances, elles, étaient toujours les mêmes avec un 18 et un 12km le samedi et un 50 et un 25km et quelques marches d'appui. Et la grande incertitude du weed-end était la force du vent. Comme souvent, il souffle toujours très fort dans la Clape, mais pour ces 7 et 8 décembre, une vigilance orange était de mise et tout le monde suivait forcément avec une attention grimpante le passage ou non au rouge, qui aurait été synonyme d'annulation. Mais les rafales à plus de 120km/h n'ont pas fait peur aux courageux traileurs et les 1500 inscris en tout, quota maximal autorisé par le Massif, étaient bien aux départs. Sur le 18km, ils étaient 500 environ et Arnaud Capelotar a été royal. Il survole les cailloux et s'impose en 1h22'. Louise Andrieux est première féminine. Sur le 12km, la Ronde des Chevriers, Gatean Sanchez, le roi de Fontfroide, l'emporte et Maéva Tota en féminines... Sur le 50km, épreuve phare du week-end, malgré un vent qui s'est encore renforcé le dimanche matin, c'est bien Fabien Beaufils qui l'emporte en 4h04'43'' (1600m de D+). Il a su contenir le départ rapide d'Arnaud Bellaîla, le Toulousain, qui finira finalement quatrième, et prendre la poudre d'escampette dans la deuxième partie de course. Chez ces dames, Audrey Manauté est la grande lauréate. Mais la bataille fut rude avec Stéphanie Pivotto et Lucie Barras, non loin toutes les deux. Enfin sur le 25km, dernière épreuve à prendre son envol (10h30 le dimanche matin, Las Caladas) Lucas Wilbot sera finalement le plus rapide. Tommy Maurin aura bien tout tenté mais en vain. Justine Jacquot est bien la première femme. Enfin pour être complet, on notera que c'est l'équipe Toto et Nono qui l'emporte.. et sans conteste possible avec presque 20' d'avance ! Bientôt ce sera la 20ème édition de cette classique hivernale et on en parle déjà....
Retrouvez les résultats du Gruissan Kinetik Trail ICI et LA et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*07 et 08/12/24 A Gruissan, le Trail c'est dans le vent !Cette année, le Trail de Gruissan a changé de nom pour devenir le Gruissan Kinetik Trail. Mais cette année le Trail a aussi changé d'organisateurs avec la mise en retrait du couple Ferrasse, même si ils étaient toujours là pour aider bien sûr, et deux nouveaux couples aux commandes, Benoît et Erwan et leurs épouses Calire et Audrée... Mais les distances, elles, étaient toujours les mêmes avec un 18 et un 12km le samedi et un 50 et un 25km et quelques marches d'appui. Et la grande incertitude du weed-end était la force du vent. Comme souvent, il souffle toujours très fort dans la Clape, mais pour ces 7 et 8 décembre, une vigilance orange était de mise et tout le monde suivait forcément avec une attention grimpante le passage ou non au rouge, qui aurait été synonyme d'annulation. Mais les rafales à plus de 120km/h n'ont pas fait peur aux courageux traileurs et les 1500 inscris en tout, quota maximal autorisé par le Massif, étaient bien aux départs. Sur le 18km, ils étaient 500 environ et Arnaud Capelotar a été royal. Il survole les cailloux et s'impose en 1h22'. Louise Andrieux est première féminine. Sur le 12km, la Ronde des Chevriers, Gatean Sanchez, le roi de Fontfroide, l'emporte et Maéva Tota en féminines... Sur le 50km, épreuve phare du week-end, malgré un vent qui s'est encore renforcé le dimanche matin, c'est bien Fabien Beaufils qui l'emporte en 4h04'43'' (1600m de D+). Il a su contenir le départ rapide d'Arnaud Bellaîla, le Toulousain, qui finira finalement quatrième, et prendre la poudre d'escampette dans la deuxième partie de course. Chez ces dames, Audrey Manauté est la grande lauréate. Mais la bataille fut rude avec Stéphanie Pivotto et Lucie Barras, non loin toutes les deux. Enfin sur le 25km, dernière épreuve à prendre son envol (10h30 le dimanche matin, Las Caladas) Lucas Wilbot sera finalement le plus rapide. Tommy Maurin aura bien tout tenté mais en vain. Justine Jacquot est bien la première femme. Enfin pour être complet, on notera que c'est l'équipe Toto et Nono qui l'emporte.. et sans conteste possible avec presque 20' d'avance ! Bientôt ce sera la 20ème édition de cette classique hivernale et on en parle déjà....
Retrouvez les résultats du Gruissan Kinetik Trail ICI et LA et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*01/12/24 Beaucoup de monde à Launaguet !Beaucoup ont répondu présent, une fois encore, sur la Launagu'Etoile. Plus de 700 coureurs, près de 90 participants sur la marche nordique, et, encore plus d'enfants que les années précédentes. On se rapproche du millier de participants, toutes épreuves confondues. Le rendez-vous atteint son quota habituel si l'on peut dire. La formule proposée fait toujours recette avec un parcours agréable et accessible, de la route, des chemins, un peu de dénivelé, mais pas trop. Avec en plus, la satisfaction de participer pour la bonne cause, avec ce côté caritatif pour la recherche contre la sclérose en plaque. La météo ensoleillée avec un thermomètre généreux allait poser la cerise sur ce gâteau très apprécié à l'aube de l'hiver. On retiendra tout de même un peu d'agitation à l'arrivée, avec quelques énervements autour d'une zone un peu trop fréquentée. La cohabitation entre public, départ des enfants et arrivée des marcheurs n'étant pas forcément aisée. Peut-être aurait-il fallu décaler un peu la course des plus jeunes? Côté performance, on salue tout d'abord la victoire de Sébastien Trinel sur la longue distance. Il signe un chrono de 42'25", devant le jeune Hugo Ginestet. Olivier Dubois termine à quelques secondes derrière pour s'adjuger la troisième place. Chez les dames, c'est Marine Job qui s'est montrée la plus rapide, laissant ses premières poursuivantes, Agathe Rouvière et Aude Lagnier, à plus de 4mn. Enfin, sur le 6km, une victoire qui nous fait plaisir, avec Céliane Junca qui remonte sur la plus haute marche du podium. Elle franchit la ligne en 24'58''... Le sourire aux lèvres, comme toujours! Chez les garçons, il y aura eu un peu plus de suspense, mais c'est finalement Jean-Marie Sandrin qui finit devant, en 20'36". Damien Thibault et Theo Delmas termine à moins de 30 secondes. Pour conclure et parce qu'on la connait bien dans le petit milieu de la course à pied, on notera aussi la victoire de Félicie Ba-Garros, sur la marche nordique, qui avait une petite revanche personnelle à prendre sur cette Launagu'Etoile...
Retrouvez les résultats de la Launaguetoile en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*01/12/24 Beaucoup de monde à Launaguet !Beaucoup ont répondu présent, une fois encore, sur la Launagu'Etoile. Plus de 700 coureurs, près de 90 participants sur la marche nordique, et, encore plus d'enfants que les années précédentes. On se rapproche du millier de participants, toutes épreuves confondues. Le rendez-vous atteint son quota habituel si l'on peut dire. La formule proposée fait toujours recette avec un parcours agréable et accessible, de la route, des chemins, un peu de dénivelé, mais pas trop. Avec en plus, la satisfaction de participer pour la bonne cause, avec ce côté caritatif pour la recherche contre la sclérose en plaque. La météo ensoleillée avec un thermomètre généreux allait poser la cerise sur ce gâteau très apprécié à l'aube de l'hiver. On retiendra tout de même un peu d'agitation à l'arrivée, avec quelques énervements autour d'une zone un peu trop fréquentée. La cohabitation entre public, départ des enfants et arrivée des marcheurs n'étant pas forcément aisée. Peut-être aurait-il fallu décaler un peu la course des plus jeunes? Côté performance, on salue tout d'abord la victoire de Sébastien Trinel sur la longue distance. Il signe un chrono de 42'25", devant le jeune Hugo Ginestet. Olivier Dubois termine à quelques secondes derrière pour s'adjuger la troisième place. Chez les dames, c'est Marine Job qui s'est montrée la plus rapide, laissant ses premières poursuivantes, Agathe Rouvière et Aude Lagnier, à plus de 4mn. Enfin, sur le 6km, une victoire qui nous fait plaisir, avec Céliane Junca qui remonte sur la plus haute marche du podium. Elle franchit la ligne en 24'58''... Le sourire aux lèvres, comme toujours! Chez les garçons, il y aura eu un peu plus de suspense, mais c'est finalement Jean-Marie Sandrin qui finit devant, en 20'36". Damien Thibault et Theo Delmas termine à moins de 30 secondes. Pour conclure et parce qu'on la connait bien dans le petit milieu de la course à pied, on notera aussi la victoire de Félicie Ba-Garros, sur la marche nordique, qui avait une petite revanche personnelle à prendre sur cette Launagu'Etoile...
Retrouvez les résultats de la Launaguetoile en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*30/11/24 Ils étaient 1500 au trail du Pastel !Cette année, le trail du Pastel, ou du moins ses organisateurs, ont eu un peu peur. En effet avec l'apparition du Marathon de Toulouse dans le calendrier, en date du 10 novembre donc, ils ont été obligés assez vite de revoir leur copie. De fait, si on avait l'habitude que l'épreuve balmanaise se déroule le 11 novembre, il aura fallu attendre quinze jours de plus pour la retrouver. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a absolument rien changé. Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous. 1500 dossards distribués en tout et une météo meilleure que l'an dernier où une petite pluie s'était invitée, on s'en souvient. Là température idéale et grand soleil pour lancer les départs (entre 16h et 17h) même si la nuit enveloppait très vite cela pour la plupart des coureurs obligés de vite sortir la frontale. La Tribu Orange a donc de nouveau sévi. Les concurrents étaient unanimes pour reconnaître la qualité d'organisation avec des parcours urbains, certes, mais avec quelques touches de campagne assez dépaysantes. Pour ce qui est de la compétition proprement dite, avec la saison des cross qui a débuté et la proximité toulousaine, il y a toujours un beau niveau dans l'ensemble. Ainsi Nicolas Miquel,tenant du titre, et de retour après une période de maladie tenace, remporte de nouveau le 25km. Venu en voisin, il avouait ne pas pouvoir manquer ce rendez-vous qui lui tient à coeur. Chez les dames, c'est Savina Picotto qui double aussi la mise sur cette distance. Sur le 17km Yann Bouler et Claude Canevese l'emportent sans souci alors q'en duo sur cette distance, on retrouve les triathlètes Mahon Alban et Erwann Lejean alors que Mylène Bacon et Emmanuelle Moillard, deuxième au scratch, gagnent bien sûr en féminines. Enfin sur la plus courte des distances, le 12km, ce sont Jérémy Teyssier et Marie-gabrielle Armstrong qui inscrivent leur nom au palmarès !
Retrouvez les résultats du Trail du Pastel en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*30/11/24 Ils étaient 1500 au trail du Pastel !Cette année, le trail du Pastel, ou du moins ses organisateurs, ont eu un peu peur. En effet avec l'apparition du Marathon de Toulouse dans le calendrier, en date du 10 novembre donc, ils ont été obligés assez vite de revoir leur copie. De fait, si on avait l'habitude que l'épreuve balmanaise se déroule le 11 novembre, il aura fallu attendre quinze jours de plus pour la retrouver. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a absolument rien changé. Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous. 1500 dossards distribués en tout et une météo meilleure que l'an dernier où une petite pluie s'était invitée, on s'en souvient. Là température idéale et grand soleil pour lancer les départs (entre 16h et 17h) même si la nuit enveloppait très vite cela pour la plupart des coureurs obligés de vite sortir la frontale. La Tribu Orange a donc de nouveau sévi. Les concurrents étaient unanimes pour reconnaître la qualité d'organisation avec des parcours urbains, certes, mais avec quelques touches de campagne assez dépaysantes. Pour ce qui est de la compétition proprement dite, avec la saison des cross qui a débuté et la proximité toulousaine, il y a toujours un beau niveau dans l'ensemble. Ainsi Nicolas Miquel,tenant du titre, et de retour après une période de maladie tenace, remporte de nouveau le 25km. Venu en voisin, il avouait ne pas pouvoir manquer ce rendez-vous qui lui tient à coeur. Chez les dames, c'est Savina Picotto qui double aussi la mise sur cette distance. Sur le 17km Yann Bouler et Claude Canevese l'emportent sans souci alors q'en duo sur cette distance, on retrouve les triathlètes Mahon Alban et Erwann Lejean alors que Mylène Bacon et Emmanuelle Moillard, deuxième au scratch, gagnent bien sûr en féminines. Enfin sur la plus courte des distances, le 12km, ce sont Jérémy Teyssier et Marie-gabrielle Armstrong qui inscrivent leur nom au palmarès !
Retrouvez les résultats du Trail du Pastel en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*23/11/24 Gros soleil sur la Teulatoise !Ce fut donc une année record du côté de la Teulatoise. Avec un beau soleil hivernal retrouvé, avec aussi une course enfants le matin en grande nouveauté et avec une bande de bénévoles, tous teulatois hyper motivés, le record de participations a été explosé. Presque 300 en tout si on compte tout le monde. Du jamais vu. Et encore les organisateurs avaient décidé de stopper l'hémorragie quelques heures avant la fermeture des inscriptions pour pouvoir gérer tout ce monde et surtout trouver de la place pour les parkings. Teulat reste un tout petit village. Aussi après les crêpes et le jus de fruit du matinée, les grands de l'après-midi ont eu droit au traditionnel pâté et à la bière locale (la Tanis) et bien sûr à l'aligot pour ceux qui prolongaient en soirée... Côté résultats, cette année sur un parcours bien glissant et un peu raccourci à cause des travaux à la digue, c'est Adrien Guiomar qui l'emporte en 37'16'' chez les hommes et Anaëlle Sztienberg en féminine. On notera aussi que les premiers teulatois, Céline Depasse et Vincent Cousinié sont les mêmes que l'an passé !
Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-*23/11/24 Gros soleil sur la Teulatoise !Ce fut donc une année record du côté de la Teulatoise. Avec un beau soleil hivernal retrouvé, avec aussi une course enfants le matin en grande nouveauté et avec une bande de bénévoles, tous teulatois hyper motivés, le record de participations a été explosé. Presque 300 en tout si on compte tout le monde. Du jamais vu. Et encore les organisateurs avaient décidé de stopper l'hémorragie quelques heures avant la fermeture des inscriptions pour pouvoir gérer tout ce monde et surtout trouver de la place pour les parkings. Teulat reste un tout petit village. Aussi après les crêpes et le jus de fruit du matinée, les grands de l'après-midi ont eu droit au traditionnel pâté et à la bière locale (la Tanis) et bien sûr à l'aligot pour ceux qui prolongaient en soirée... Côté résultats, cette année sur un parcours bien glissant et un peu raccourci à cause des travaux à la digue, c'est Adrien Guiomar qui l'emporte en 37'16'' chez les hommes et Anaëlle Sztienberg en féminine. On notera aussi que les premiers teulatois, Céline Depasse et Vincent Cousinié sont les mêmes que l'an passé !
Retrouvez les résultats de la Teulatoise en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Les photos :
Les vidéos : *-* |
| ||