Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19/09/21 Le Trail du Couserans a tout d'un grand !

Du côté de Saint-Girons, le trail a toujours été présent. Il est vrai que le site s'y prête bien avec des chemins et sentiers un peu partout, avec la montagne à quelques encablures. Pour autant si on connaissait bien cette ville pour son marathon des Ousailles (qui a lieu il y a trois semaines seulement), on ne l'avait encore jamais vu battre au rythme de la course nature. Et le Spiridon du Couserans avec à sa tête un passionné pur et dur en la personne de Michel Bauzou a donc rectifié le tir. Le premier trail du Couserans a donc bel et bien vu le jour en ce dimanche 19 septembre et il faudra certainement retenir cette date à jamais. Car de l'avis de tous les parcours étaient vraiment superbes et méritent de s'y attarder, en course ou même en marchant. Car de l'avis de tous l'ambiance était vraiment conviviale et si la météo avait bien voulu être de la fête, cela aura été parfait. Il a donc plu à verse la veille et les parcours étaient pour le moins détrempés. Mais le soleil un peu timide faisait son apparition le dimanche et c'était déjà pas si mal. En tout cas Michel pouvait se réjouir, sa première édition a vu le jour sans encombres et en appelle donc d'autres. Bien sûr, il aurait aimé qu'il y ait un peu plus de monde au départ, avec seulement 240 dossards distribués ce n'est pas énorme, mais en cette phase post-covid, ce n'est déjà pas si mal. Le principal était de planter les banderilles de l'espoir dans un avenir prometteur. Côté résultats? Et bien sur le 21km, deux compères se sont une nouvelle fois tirés la bourre. Il s'agit de Pascal Casutres, qui l'emportera donc, et Stéphane Cavalca. On ne compte plus leur duel en trail. Chez les féminines, Fanny Belluci signe une belle victoire et rajoute une ligne à son palmarès. Sur le 11km, Romain Destofflet a tenu la dragée haute à Matthieu Penza. Une minute entre les deux et une nouvelle victoire donc pour Romain qui fait une belle saison. Yanid Arando est la lauréate féminine du jour sur cette distance. Gageons donc que le Trail du Couserans ait de beaux jours devant lui. Le Spiridon du Couserans sait y faite et il y croit dur comme fer !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Couserans en rubrique "résultats" et plein de photos à venir ! (En photo le podium du 21km)

 

Photos :

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

Le trail  vu par JC

 

Vidéos :

Le départ du trail



19/09/21 Le Trail du Marguestaud entre les gouttes !

Il a beaucoup plu sur le Trail du Marguestaud mais la veille de la course juste car le matin il faisait presque bon. Des petites ondées passagères rafraîchissaient l'atmosphère mais le soleil faisait aussi de temps en temps son apparition. Bref des conditions météos idéales pour un coureur, à ceci près toutefois que les parcours étaient pour le moins humides et glissants. Le retour du bon trail de campagne ! Jean-Michel Dorlane, en tout cas, chez d'orchestre de la matinée, avait bien fait les choses et les traileurs présents, environ 300 en tout, toutes distances confondues, n'avaient pas à se plaindre. Parcours agréables et variés, ambiance de petit village, récompenses dans la foulée et possibilité de se restaurer sur place avec footruck à dispo... Une épreuve qui mérite à coups sûr le déplacement. Sur le long parcours de 32km, réduit cette fois de quelques kilomètres à cause des intempéries, c'est un costaud qui l'emporte en 2h04'. Gwenaèl Busseuil, tout juste arrivé sur Bordeaux, cherchait une "bonne" distance dans sa préparation pour les Templiers dans cinq semaines. Il était pour le coup au-dessus du lot et impressionne avec ses 14 km/h sur un tel tracé et 650m de D+. Savine Picotto gagne en féminines. On retiendra également que Jean-Phi Pereira remporte avec une belle avance le 22km et prend ainsi une option sur le challenge Lévy et que Manon Le Gloahec pour son premier dossard depuis fort longtemps prive Chiara Casari d'une nouvelle victoire. Sur le 12km enfin, Philippe Brustier et Peggy Leroux étaient les plus véloces du jour !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Marguestaud en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Cricri

Le Trail vu par Jacques

 

Les vidéos :

Le départ du 32km

Le départ du 22km

Le départ du 12km

Le départ de la marche



18/09/21 Une classique sous la pluie !

Barèges - Pic du Midi - Barèges, c'est une classique des Pyrénées qui date, qui date... Juste un aller/retour entre le village perché à 1250m d'altitude et le Pic du Midi de Bigorre qui lui est à 2877m, le tout par le même chemin. L'année dernière il avait fait très froid. Cette année, c'est la pluie qui est venue jouer les trouble-fêtes en tombant une bonne partie de la matinée. Cela n'a pas empêché près de 250 gaillards et gaillardes de prendre le départ à 8h45, soit 15 minutes plus tard que prévu pour laisser le temps à l'orage de s'éloigner. Le circuit n'était cependant pas trop détrempé et la course s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Malheureusement, au grand désarroi de chacun, l'ascension au Pic est annulée à cause de la météo et le demi tour se fait environ 200m avant d'y arriver. A ce petit jeu, c'est Romain Cabarrou qui boucle la boucle en premier en 2h06' !

 

Retrouvez les résultats de Barèges en rubrique "résultats" et quelques photos de Cricri ICI et de Nassera LA et la vidéo de départ LA



11/09/21 L'Epicurienne Trail pour se faire plaisir !

L'Epicurienne Trail est une des rares épreuves à avoir pu passer entre les gouttes de la COVID. L'année dernière en effet, la course a bien eu lieu et si beaucoup de choses avaient été aménagées pour l'occasion, du moins les gens étaient heureux de pouvoir se retrouver enfin. Cette année, on avait presque retrouver la normalité des choses, si ce n'est bien sûr, le Pass Sanitaire comme sésame indispensable. Aussi ils furent quasiment 1300 à avoir pris un dossard, soit pour s'affranchir d'un 19km pas si facile et rendu un peu glissant par la pluie tombée ces derniers jours, soit d'un 11km, soit d'une marche de la même distance. Le quota maximal était donc atteint et les organisateurs pas peu fiers de pouvoir ainsi organiser cette belle cinquième édition. D'autant plus que le parrain de l'épreuve était pour l'occasion, le chef étoilé, Guillaume Momboisse du restaurant le "Sept" à Saint-Sernin. On vous laisse imaginer la saveur des vérines que l'on pouvoir trouver sur les ravitos... C'est que l'Epicurienne a une réputation à maintenir !! Côté résultats, c'est une fois de plus la chaleur qui a malmené les organismes. Mais sur le 19km, Greg Benat, l'enfant du pays, n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il l'emporte avec une large avance même si il avouait à l'arrivée avoir souffert dans la dernière montée. Chez les féminines, Sylvaine Cussot, en pleine préparation du Grand Raid de la Réunion, a réussi à prendre le meilleur sur Chiasa Casari qui elle revenait tout juste d'un raid multisport international. Sur la courte distance, c'est le junior Théo Montal qui l'emporte pour la première fois de sa carrière. Lui aussi est parti vite et cela lui a permis de gérer son avance ainsi jusqu'au bout... Pour être complet, on notera que Céline Machado gagne le 11km en féminines. 


Retrouvez tous les résultats de l'Epicurienne Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Rémy

Le Trail vu par Jacques

 

Les vidéos :

Sur le 19km



12/09/21 Une belle première à Mondonville !

Un peu plus de 400 personnes en tout pour une première, les organisateurs du Mondon'Run avaient de quoi garder le sourire. En effet dans cette période toujours un peu compliquée, ce n'était pas si évident de se lancer ainsi dans une nouvelle organisation. Aussi le Mondonville Running Club, en soutien des Petits Coeurs de Beurre association à laquelle seront reversés tous les bénéfices de la matinée, avait mis les bouchées doubles. Deux parcours proposés entre route et chemin, tout près de Bouconne, plus une marche, un 10 et un 5 km, pour le plus grand plaisir de tous ceux ont pris le départ sous une belle météo clémente. Rappelons également que cette course faisait partie du Challenge Lévy qui reprenait de plus belle pour l'occasion. Hussein Khangui emporte facilement le 10km. Il expliquait d'ailleurs que le parcours n'était pas si facile avec une bosse pas loin de l'arrivée. Chiara Casari, deuxième la veille à l'Epicurienne, gagne en féminines. Sur le 5km, ce'était très relevé. Pierrick Jocteur l'emporte mais ce fut serré !


Retrouvez tous les résultats du Mondon Run en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la fouilée


Les photos :

La course vue par Rémy

La course vue par Bruno


Les vidéos :

Le départ



12/09/21 Et revoilà Castet à Noé !

Florent Castet a retrouvé la forme. Il s'impose en effet sur la Noémienne devant Stpéphane Cavalca et Benoît Sentost. Chez les féminines, c'est Solenne Gauthier qui maintient le cap. Elle a déjà quelques victoires à son palmarès cette année malgré le peu d'épreuves organisées. La Noèmienne sous un beau soleil n'a pas attiré les foules. Un peu plus de 110 participants en tout répartis sur les deux distances. Mais la nouvelle organisation a déjà expliqué qu'elle allait modifier quelques bricoles pour l'année prochaine. Sur la courte distance de 6km, ce sont Thomas Martin et Sophie Denax qui ont été les plus rapides !


Retrouvez tous les résultats de la Noémienne en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI



05/09/21 Quand Colomiers rime à nouveau avec rentrée !

Ah que cela faisait plaisir de se retrouver enfin au départ sur route dans le département, ah que cela faisait plaisir de reprendre ses habitudes de rentrée du côté de Colomiers et de ses Boulevards. Un 3, un 10km et des courses pour enfants et au total près de 900 participants. Comme un petit air de liberté qui mettait le sourire sur les visages des organisateurs de Mac'Adam Colomiers. Oh bien sûr tout n'est pas encore tout à fait redevenu "normal" avec des pass, des contrôles, des masques, des gestes... Mais on parlait en tout cas beaucoup moins de virus et déjà plus de courses à venir, de calendrier qui se remplit et on se retrouvait avec un plaisir non feint. Sans s'embrasser certes mais avec le coeur ! Côté résultats, on sentait aussi l'impatience de certains à se retrouver enfin sur une épreuve homologuée et le parcours étant mesuré et réputé rapide, mais la chaleur est venue jouer les trouble-fêtes et il était du coup difficile de penser battre un record quelconque. Guillaume Girma s'est détaché à la mi-course pour aller signer un chrono juste au-dessus des 32' et Johnatan Cartier a assuré sa deuxième place haut la main. Chez les féminines, Sophie Duare, grandissime favorite, mettait le clignotant à la mi-course et au final Sophie Pourcel qui a pris son dossard au tout dernier moment s'impose logiquement...

 

Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le départ et les arrivées du 10km

Le 3km et les enfants

La course vue par Pierre


Les vidéos :

 Depart du 10km

Arrivees du 10km

Arrivees du 3km

Depart du 3km



05/09/21 C'est allé vite à Venerque !

Un peu plus de trois cent concurrents répartis sur les deux distances (Un 11 et un 18km) et une centaine de randonneurs, le Venerque Trail n'a pas eu à rougir de la concurrence de ce premier dimanche de septembre. Les courses ont donc bien repris dans le département. Malgré tout la grosse chaleur était aussi au rendez-vous et il a fallu être costaud pour aller au bout de la plus longue distance par exemple. Sébastien Capu, toujours le torse à l'air, continue sur sa lancée des grosses performances. On l'avait laissé deuxième du côté du Montcalm et il s'impose sans trop de difficulté. Pierre Nieracka prend la deuxième place mais juste devant Benoît Sentost qui revient donc à un très bon niveau après sa petite escapade alpestre. Sophie Charpentier gagne en féminines. Sur la courte disance, Aurélie Pradère a été royal, laissant Jérôme Amathieu à quelques minutes. Elodie Bajul était au-dessus du lot chez les dames....


Retrouvez tous les résultats du Venerque Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Théo

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

 

Les videos : 

Les premiers du 11

Sur le 18km



05/09/21 Du suspense au Cabaliros !

Cette année le Trail du Cabaliros ne comportait qu'une seule distance avec un 22km pour le moins pentu. Ce sont une centaine de concurrents qui se sont retrouvés du côté de Cauterets sous un chaud soleil pour en découdre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bagarre fut de toute beauté. Trois hommes en effet passent quaisment ensemble au sommet. Loris Lassere après avoir mené tout du long l'emporte en 2h06'35" et a résisté au retour donc de Benjamin Tremont qui finit à une vingtaine de secondes seulement. Julien Courbet complète le podium un peu plus loin . Incroyable ! Chez les féminines, ce fut beaucoup moins serré puisque Laurie Pagnac gagne sans souci en 2h41' laissant sa rivale du jour, Laura Bel Franquesa à près de neuf minutes !


Retrouvez les résultats du Cabaliros en rubrique "résultats" et quelques photos de Nassera ICI





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales