Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


19/05/19 En direct des courses de Mons !

 Le départ



11/05/19 Ekiden de Balma : un premier succès qui ouvre la voie...

Avec 113 équipes inscrites et donc quasiment 700 coureurs, on peut dire sans mentir que le CA Balma, pour un premier essai, a tapé dans le mille. Il n'est jamais évident en effet de tout changer ainsi d'une année sur l'autre en terme d'organisation. De passer d'un 10km à un ekiden, d'un 1er mai à un 11 mai, bref de tout chambouler. Et l'ambiance était telle du côté de la salle du Compas de Balma, entre repas, bandas et ostéo, qu'il n'y a aucun doute que l'avenir s'annonce rose pour cette nouvelle épreuve. Ou orange, si l'on prend la couleur de la tribu du même nom. Il est vrai aussi que la météo était idéale, presque printanière malgré un vent très fort, et que le parcours tout autour des Argoulets, absolument tout plat, ne présentait aucun danger potentiel et tout le monde ainsi ne pouvait se consacrer qu'à la seule pratique de la course.... Côté résultats, l'équipe d'Airbus Astropode a été royale avec un super relais de Cyril Paricot et le SATUC a eu beau s'acharner et presque revenir vers le 4ème relais grâce à Neils, rien n'y a fait. En mixtes, bien sûr, les Bistronomiques, avec Jean-Phi, Guillaume, Mylène, Samir, Sophie et j'en passe, était intouchable. Troisième au classement général même...Les Shadokettes du SATUC gagnent en féminines. Mais que cette ambiance, malgré le vent, était formidable avec ce fumet de saucisses qui mettait l'eau à la bouche, cette bière de l'amitié... Bref à renouveler très vite !



Retrouvez les résultats de l'Ekiden en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Photos :

Photos individuelles du côté de l'arrivée

Photos individuelles sur le parcours

 

Vidéos :

Le départ

Sur le parcours (1)

Sur le parcours (2)



12/05/19 Max et Romane à Mondavezan !

Dans le petit village de Mondavezan, du côté de Cazères, l'association des parents d'élèves a encore frappé. Troisième édition pour cette équipe d'amateurs qui commence donc à se faire la main... Et cela fut récompensé comme il se doit par une jolie hausse de la participation. Autour de 265 participants pour une belle matinée sportive. Le terrain est propice au trail et à la randonnée en effet! Peut-être un peu trop de route pour démarrer et rejoindre ensuite l'arrivée, mais dans l'ensemble les parcours légèrement modifiés cette fois-ci auront fait le bonheur des inscrits! Quelques jolies pentes à gravir, des sous-bois, des arbres en fleur, mais surtout moins de boue que l'an passé.  Sur la longue distance, rallongée d'un kilomètre, on retrouve aux avant-postes Max Massat, qui prend rapidement les commandes pour ne plus être rejoint! Il termine en 1h05'21". Derrière lui, Dominique Balitrand revient fort dans la dernière partie du tracé, mais fini tout de même à 1mn... Christophe Bonamy complète le podium de ce 15km. Chez les dames, en l'absence de Mylène Bacon, on a assisté à la victoire de Romane Rey en 1h25'20".  Du côté du 8km, duel serré en revanche entre le jeune Maxime Larrieu et l'expérimenté Christian Robert... Hélas pour lui, la jeunesse l'aura emporté ce dimanche. Maxime s'impose en 35'08", à tout juste 7 secondes devant Christian, second et premier master 1 donc! Nathalie Pina Mendez gagne chez les filles avec un très joli chrono de 44'14" sur un tracé bien vallonné.

 

 

Retrouvez les résultats du Trail de Mondavezan en rubrique "résultats" , quelques photos ICI et la vidéo de départ LA

 



12/05/19 Le Pavie Trail, la petite course qui monte....

Deux magnifiques parcours, du soleil à gogo, une température idéale et une ambiance de folie : que demander de plus pour la pratique du Trail. Peut-être un beau département comme le Gers? Ahhh... En tout cas les organisateurs du Pavie Trail étaient aux anges ce matin avec pas moins de 350 concurrents, répartis équitablement sur un 21 et un 11km. La remise des prix n'en fut que plus grandiose. Et on a pu aussi voir quelques champions de haute-volée, pour ne pas dire de niveau national, car sur la longue distance, c'est l'ancien international, Aurélien Lescure qui s'impose devant un champion de trail, Geoffrey Sarran. Les deux ne se sont pas faits de cadeau. Les locaux, du coup, sont un peu plus loin. On note tout de même que Nawal Pinna, première féminine, est onzième au général. Grosse performance, vu le niveau. Sur le court, Christophe Cabannes, comme à l'accoutumée, n'a pas fait dans le détail. Il gagne avec cinq minutes d'avance. Ce fut plus serré entre Véronique Semezies et Marie Pierson en féminines. Trois secondes seulement les séparent au profit la première nommée !


Retrouvez les résultats du Pavie Trail en rubrique "résultats", ainsi que la vidéo de départ  ICI, le passage au 1er km LA et des photos LA



12/05/19 Le Trail du Quartz fait le plein !

Une cinquantaine de coureurs sur le 5km, 140 sur le 10 et 140 aussi sur le 20, bref le Trail du Quartz a trouvé son public. Il est vrai que le soleil était au rendez-vous cette fois et que le dimanche ressemblait à une journée de vacances. Bref quelques champions régionaux se sont tirés la bourre sur des beaux parcours, mais au final c'est encore Romain Anglade qui l'emporte sur le long et Benjamin Bellamy sur le court. Chez les féminines, Fanny Bellucci et Juliette Maurin, une espoir, seront récompensées alors qu'isalmé Rescanières, encore cadette, remporte la petite distance !


Retrouvez l'ensemble des résultats du Trail du Quartz en rubrique "résultats" et plein de photos  ICI et LA



08/05/19 On a couru pour la paix à Pompertuzat !

C'était la traditionnelle course de Pompertuzat en ouverture de la commémoration de la paix et du souvenir... Aussi si la météo annonçait depuis longtemps une pluie incessante durant toute la journée, il n'en fut rien. Une petite bruine avant le départ et puis plus rien, et puis même un beau soleil pour clore la matinée. Bref toute l'équipe des habitués de Serge Paulin, l'organisateur, était ravie. Ils furent environ 450 coureurs répartis sur les deux distances du jour : un 18 et un 10km. C'est à peu près le même nombre que l'an passé mais le record n'a pas été battu. Côté résultats, Damien Bénevot remporte haut la main la longue distance après sa belle prestation à Montauban la semaine d'avant. Chez les féminines, c'est Magali Alquier qui gagne. Sur la petite distance, Nicolas Le Hir n'a rien pu faire face au rapide Guillaume Crouzil, de retour dans la région. C'est la femme de Nicolas, Emilie Le Hir, qui l'emporte en féminines où ce fut quand même plus serré... Toute cette matinée se déroulait avec Christian Reina que l'on retrouvait donc au micro et qui prépare de nouveaux projets pour l'avenir !


 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Le 18km après 600m



08/05/19 Un point sur les 6h du Lauragais !

La course n'est pas encore terminée mais pour le moment sur les 6h course du côté de Saint-Ferréol, Franck Debreilhy semble le mieux parti chez les hommes et Sonia Regereau chez les féminines. En tout environ 150 personnes se sont inscrites et la pluie annoncée n'est pas venue laissant place, même, à un beau soleil. L'épreuve chère à Daniel Rousseau, président du comité d'athlétisme du 31, reste un beau petit succés. Les gens ont pris l'habitude d'y venir pour passer un bon moment dans un joli cadre. En marche, pour le moment aussi, Jeff Vanoostahuyse de Talence, a une belle avance... La suite prochainement.


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI



05/05/19 La Foyenne pour la bonne cause...

Pour une troisième édition, on peut dire que cette Foyenne, disputée donc du côté de Sainte-Foy de Peyrollières dans le sud de la Haute-Garonne, a été une nouvelle fois, une vraie réussite. Et c'était pas gagné d'avance car la météo des jours précédents était loin d'être géniale.Heureusement il a fait beau le jourJ et c'est bien là le principal même si les parcours concoctés par Jean-Pierre Vozel, un des maîtres d'oeuvre de l'organisation, étaient du coup bien humides et glissants. Aussi ils furent 350 quasiment si on compte les marcheurs à avoir pris un dossard et c'est quand même une belle nouvelle pour l'association "Contre les Maladies Mitochondriales" qui soutenait l'épreuve. Guy Lécluyse, le comédien que l'on connait surtout sur le nom de Pap's dans la série 'Soda" à la télé (le père de Kev Adams) n'était pas là cette année pour animer comme il sait si bien le faire, mais il reste tout de même le parrain de l'association... Côté résultats, Lucie Viguier et Romain Léocadie ont remporté la palme cette année sur 13km mais évidemment l'important de cette matinée était ailleurs...
 
 
Retrouvez les premiers résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI


05/05/19 Petite balade dans les coteaux gersois...

84 coureurs sur le 8,5 kilomètres, 60 sur le 16, à quoi il faut rajouter une trentaine d'enfants ainsi que des marcheurs venus en nombre du côté d'Aurimont ce dimanche matin. Les Saints de glace avaient bien fait leur boulot et c'est sous une température fraiche mais sous un ciel ensoleillé que le départ a été donné à 9h30 pétantes. Il tombait des trombes d'eau la veille mais le circuit, magnifiquement préparé était fort agréable. On notera cependant un petit défaut de balisage sur le 8,5 km que certains ont fait remonter. Bon, rien de grave et c'est dans la meilleure ambiance possible que tout le monde est arrivé à bon port. Sur le circuit de 16 km, c'est Jérôme RANNOU de Labarthe Inard qui sera le plus rapide, suivi de Christophe ARRIEU, le local. Dominique BAUTRAND du PAC monte sur la troisième marche du podium. Sophie PATARIN, de la Team SoLau termine plus de 7 minutes devant Patricia ROUCH de Savenne. Romane REY de Toulouse complête la boîte. Côté "petit" parcours, Xavier GONZALEZ est le plus rapide. Longtemps ensemble, Vincent ARGOIN de Condom Running Loisir a du lui laisser la première place. Le troisième n'est autre que Jérôme DEPEYRIS, tout ce petit monde à moins d'une minute trente. On ne change rien chez les filles avec Véronique SEMEZIES de Condom Running Loisir qui l'emporte devant Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate. Alice MILHAS, d'Oxygène 32 prend la troisième place.  Une fois toutes les récompenses distribuées, il restait à remercier ceux qui, dans l'ombre, permettent que tout puisse se passer dans les meilleures conditions. Ont donc été remerciés Alain et Stéphanie, les chronométreurs, les bénévoles présents, souriants, le long du parcours, mais également (et surtout) Alain Despiau qui passe maintenant la main de l'organisation à Patricia Mulé.

 

 

Retrouvez les résultats de la Balade en rubrique "résultats" et plein de photos d'afum LA quelques autres ICI... d'autres photos à venir. Petite vidéo de départ LA



05/05/19 Nouveau beau succès pour T Cap 2 !

Du Côté de Capdenac dans l'Aveyron, avait lieu ce dimanche 5 mai 2019 la deuxième édition du trail inauguré l'an dernier. Après un parcours plébiscité par les sportifs ayant participé à ce galop d'essai, il était évident que l'organisation allait retenter l'aventure! Au programme de cette nouvelle course nature, deux distances pour nos amis traileurs, avec un petit 12km et surtout un 22, avec déjà pas moins de 800m de dénivelé positif. Depuis le départ sur le Stade de foot, il fallait longer les berges du Lot, avant de s'enfoncer sur les pentes des collines environnantes. Un tracé pas forcément de tout repos. Ceux qui connaissent le coin ne diront pas le contraire.  Côté participation, on a pu dénombrer 134 coureurs aux départs, et si l'on ajoute les randonneurs présents, on obtient déjà de quoi satisfaire tout le monde. La météo laissait entrevoir le soleil malgré le vent glacial de ce matin... 5°c au thermomètre pour le mois de mai, ça faisait vraiment léger, avouons-le! Mais qu'importe, les traileurs avaient répondu présent.  Les félicitations du jour revenaient en priorité au pensionnaire de l'OTB 12, Nicolas Bonnieu, vainqueur avec un bon chrono d'1h42. Derrière, les poursuivants ne sont pas très loin, mais impossible de suivre le rythme de Nicolas. Le podium se jouera finalement en 1h46... Chez les filles, Agathe Bes n'a pas non plus laissé grande chance à ses rivales. Elle boucle le parcours en 2h21, loin devant les autres... Quant au 12km, Il aura vu les victoires de Nicolas Gaquière en 52'27", et d'Isabelle Bories en 1h12'53"... L'après-course réservait comme l'an passé, une autre bonne surprise avec un ravito d'enfer, un buffet plus que complet, histoire de refaire le plein et se souvenir que dans l'Aveyron, on aime manger les produits du terroir! Rendez-vous donc pour l'édition 2020, avec le retour de la chaleur espérons-le, et des coureurs supplémentaires!

 

Retrouvez les résultats et photos de T Cap 2 en rubrique "résultats" et "photos"



28/04/19 Albi, une 41ème édition qui rime avec record !

Ce n'est jamais facile de se relancer après avoir fêté dignement un 40ème anniversaire, vous imaginez quarante ans d'existence, quarante ans de bénévolat soutenu, d'autant plus quand la 40ème édition est également support des championnats de France de la spécialité. Pourtant tous les membres de l'association du marathon d'Albi sont des passionnés avant même d'être des organisateurs et il ne faisait aucun doute que l'aventure devait continuer que ce parcours devenu désormais mythique entre petit tour en ville et aller-retour sur les bords du Tarn du côté de Saint-Juery devait faire trembler encore quelques accrocs du 42,195 km ! Malgré tout, ce ne fut pas une édition au rabais, loin de là, car l'attrait albigeois opère toujours autant et cette année même le nombre de concurrents engagés a un peu augmenté. Peut-être le changement forcé de date du marathon de Bordeaux a-t-elle chamboulé un peu la donne, allez savoir.... En tout cas, ils furent plus de 2200 à avoir pris un dossard pour soit un 42 km (environ 500), soit un 21 km (1100), soit un 10km... et le soleil a été plus généreux cette fois faisant oublié les conditions difficiles de l'an passé. Bref une belle et grande édition pour la 41ème. On notera que le record a même été battu sur le semi avec plus de 1000 finishers ! Côté résultats du coup, il faut retenir que Richard Bett s'impose en 2h22'02" et Martha Komu gagne une nouvelle fois en féminines. Sur le semi, Dennis Rutoh, parti sur des bases très élevées de  29'30'' sur 10km finit finalement en 1h04'. Mathilde Sagnes, sur cette distance, crée la grosse sensation avec un chrono de 1h16'54''... Ouf ! Enfin sur la plus petite des distances, Ahmed Madjoud en 31'55'' et Mélody Julien en un plus de 35' étaient imprenables !



Retrouvez les résultats du Marathon d'Albi en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le marathon vu par Rémy (part1)

Le marathon vu par Rémy (part 2)

Le passage au 5eme km

Le marathon vu par Jean-Baptiste

 


Les vidéos :

Le départ du 10km

Le départ du semi et marathon

Arrivée du vainqueur

Le passage au 5eme (du 21 et 42)

La vidéo souvenir



28/04/19 Petit comité à la balade des Clochers

Petite participation pour cette matinée fraîche; une grosse soixantaine de coureurs est venue à Barran. Deux clubs sont bien représentés les TEAM GAMB'ADOUR de Ju Belloc et les Auscitains de l'A.C.A. Jean Pierre Baqué et son équipe ont su tout mettre en place pour accueillir ces 69 courageux. Café, chocolat, et gâteaux étaient à la disposition de tous, coureurs et accompagnateurs. Le départ est donné à l'heure annoncée et l'un des favoris à dû déclarer forfait pour cause de défaillance de nounou. Chez les féminines Marie Laure Dumergues n'a pas trouvé beaucoup de résistance, elle arrive première en 46'40 et à presque 15km/h de moyenne. Suivent Nawal Pinna de Carto32 et Véronique Sémézies de Condom Running Loisir. Les masculins ont vu la victoire du sociétaire de l'Avenir Aturin, un tout jeune coureur toujours souriant avec qui il est agréable d'échanger : Lucas Bastelica-Heinrich boucle les 11,5 km en 44'16. Gwénolé Le Breton arrive second une trentaine de secondes après. Un beau sprint a été offert aux spectateurs entre Hugues Ancellin et Jean François Derrez; le dernier l'emporte de 2 secondes. Un course enfants à réunis 5 à 6 jeunes runners. Une marche était prévue sur la même distance que pour les coureurs mais dans le sens inverse. une vingtaine de marcheurs était présente. Jean Pierre Baqué, l'organisateur, aussi Maire de la commune, est satisfait que  cette course se soit passée sans aucun accroc mais regrette la faible participation. Malgré tout la course est reconduite l'an prochain.

 

Retrouvez les résultats de la Balade en rubrique "résultats" et quelques photos ICI





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales